富士山 – Fujisan, deuxième

Écrit le 25 juillet 2009 - 5 commentaires

Réveil à 6h15 par un Japonais plus jeune et à l’air bien moins antipathique que celui de la veille. Ils nous prête des serviettes pour ne pas sortir devant quatre-vingt personnes nus comme des vers et on retourne dans l’autre pièce à la bâche orange pour s’habiller… avec nos vêtements de la veille, bien évidemment ! Donc encore trempés, froids et durs, contre la peau encore pleine de la chaleur du futon… Dur.

Quand on sort, ô miracle, il faut beau ! On voit devant, à gauche, et surtout derrière : le sommet est vraiment pas loin et on est tenté d’aller en haut mais on n’a pas le temps. J’en ai profité pour prendre les rares photos que j’ai (que je mettrai demain en ligne) vu que la veille c’était pas possible et qu’environ cinq minutes après, un gros nuage gris est arrivé, c’était reparti pour le vent et la pluie. Même si c’est moins violent que la veille, ça reste désagréable. En tout cas, il fait jour. Même si on descend dans les nuages en plus, on voit rien du paysage mais on voit à dix mètres devant soi. Il y a pas mal de Japonais qui montent pendant qu’on descend, et la descente se fait rapidement d’ailleurs. C’est vraiment pas compliqué de se faire cette montagne, tant qu’on n’a pas un temps comme celui de la veille.

En bas on achète des souvenirs (je prends deux sortes de trucs en bois ronds style tronc d’arbre fin découpé en rondelles sur lesquels sont gravés le Mt Fuji et « 3776″, un pour moi et un pour Heiso) et directement après je retourne au bus, dans lequel je ne serai rejoint par les autres qu’une demi-heure plus tard. Je m’endors un peu en les attendant et tous mes vêtements sont trempés ; quand ils arrivent, on part et le chauffeur met le chauffage à fond… et c’est parti pour les virages pendant une heure… Je m’endors pendant ce temps (heureusement sinon j’aurais gerbé à coup sûr) et chaque fois que je me réveille je me sens mal et tente de me rendormir. Quand je me réveille pour de bon, on finit ces virages et j’enlève mes pulls qui sont toujours trempés mais j’ai bien trop chaud. Sinon l’Anglais parle pas trop, il a l’air d’avoir compris que je l’écoutais plus, et tout le monde dort ou regarde le paysage. On s’arrête là où on s’était déjà arrêté à l’aller mais il faisait pas beau donc on en avait pas profité, au plus grand lac du Japon avec quelques chutes. J’hésite à y aller, me sentant vraiment fatigué et pas tout à fait bien, et quand on me dit que c’est juste un lac avec des chutes rien d’impressionnant, je me dis que j’irai avec ma famille dans quelques années, héhé. Pratique.

Au final on revient à l’heure prévue, soit 24h après le départ. Je rentre à pieds (sob) et croise Nate qui partait acheter plein de trucs pour ses potes. En arrivant à la résidence, je prends une bonne douche et tombe sur Heiso en retournant à ma chambre. Après avoir dormi un peu, je reste avec elle jusqu’à tard puis rien de particulier, du moins pour vous, héhé.


« Récupération et relaxation 富士山 – Fujisan, première »

5 commentaires

Gaiol'
Écrit le 27 juillet 09 à 7h10

« héhé »
Héhé :o)

Avec qui t’a dormi, en fait ? Vous étiez combien d’hommes nus sur ces bouts de futon ?


 
anh'
Écrit le 27 juillet 09 à 8h11

« héhé »

héhéhéhé…. héhéhéhéhéhéhéhéhéhé !!!

héhé ?? héhé ! héhé….
:p

« un jour avec ma famille »… tu parlais de nous, évidemment ! évidemment, hein ? hun… :(

Héhé


 
anh'
Écrit le 27 juillet 09 à 8h12

D’ailleurs un jour à Venise j’ai rencontré une chinoise qui vivait à Lyon (oui, n’importe quoi, mais c’est la vérité), et elle s’appelait He He (son prénom étant He, et son nom de famille He)

héhé…


 
Renaud
Écrit le 27 juillet 09 à 8h26

Aucune idée Gaëlle, je sais juste qu’on était tous alignés mais les futons aussi. Moi j’étais entre deux en fait, de temps en temps le « matelas » du futon se barrait et ça faisait froid :)


 
Gaiol'
Écrit le 27 juillet 09 à 18h08

Brrrrrr quelle horruer ! Ca me rappelle des souvenirs de camping entre deux matelas et deux hommes (pas nus)… A plusieurs sur pas assez de matelas, quoi !!

Moi aussi je me suis demandé qui était cette famille, Titoune :)


 

Copyright © 2024 日本で三つに縛った変な髪形. Tous droits réservés.
Thème par Lorelei Web Design.