RSS
 

Vacances

14 Apr

Yui est partie ce midi pour Londres, du coup hier soir avec Anke et elle on s’est fait un resto. On était déjà allés dans un restaurant japonais, puis un buffet chinois, donc on s’était dit qu’on se ferait bien un indien. Ceux qu’on a trouvés étaient chers ou alors pas au centre-ville, donc on a changé d’idée et on est allé à un putain de resto, en plein centre-ville, appelé « Red Hot World Food » ou un truc comme ça. Le truc, mais hallucinant.

On entre, tout est rouge et noir, spacieux. Posh. Mais il y a toute sorte de gens, donc on se sent pas mal à l’aise. On doit attendre un peu avant de pouvoir descendre dans la salle, et on passe par une sorte de sas avec des hublots comme si on passait dans une coque d’avion, assez étrange. Et puis on arrive dans la salle… le truc, immense. Vraiment. Des bibelots partout, tout presque luxueux, aucun défaut, tout parfait.

On se fait guider jusqu’à notre table, on commande des boissons et on va au buffet. Comme boisson j’ai pas eu de temps pour regarder alors j’ai pris un mocktail (cocktail sans alcool – mock signifie « blanc, faux, simulé »), un truc divin avec du sirop de melon, du jus de pomme et de la limonade. J’ai pas arrêté de dire « Ah là là » tout au long du repas, c’était marrant. D’ailleurs, parenthèse, je dis souvent « Oh ! » mais avec un [o] très fermé, court et grave, j’arrive pas encore à déterminer dans quels contextes. Mais je sais quelle Chinoise le disait souvent… c’est un réflexe pris presque un an après, marrant.

Donc le buffet. Gigantesque. Des entrées en veux-tu en voilà, des salades, des sauces, des fruits de mer, plein de trucs. Ensuite il y avait l’îlot indien, avec des kebab de poisson (ne vous fiez pas au nom), des tikka machins, de l’agneau, des trucs sympa. Ensuite l’îlot italien où je suis pas allé (pizza et pâtes c’est pas hyper original et j’avais pas la place de tout essayer), ensuite l’îlot Tex Mex avec différentes viandes (d’ailleurs j’ai enfin pu manger un steak haché normal !), l’îlot asiatique (raviolis coréens, sushis, nouilles japonaises, plein de trucs sympa), l’îlot des plats principaux (des trucs mongols, chinois, indiens, variés et sympa – dont des lentilles baignant dans une sauce sympa, j’ai pensé à papa, tout comme ce truc indien plein d’haricots), et au milieu l’îlot des desserts puis des glaces (desserts très bons, glaces dégueulasses – cassis, bubblegum, chocolat, kebab chépakwa – pas essayé –, tropical, pas top du tout).

Personne n’en pouvait plus à la fin, on s’est bien bourré le bide, et pour pas très cher en plus. Naturellement tous les ilôts étaient décorés, toute la présentation était magnifique, c’était un délice pour tous les sens. A la fin j’étais joyeux, comme quand je bois un peu. Alors que j’avais pas bu une goutte d’alcool. Mais vraiment, je souriais pour rien, j’avais le ventre bien plein, c’était super. Quand je suis rentré j’étais dans le même état et j’ai papoté avec Kerri, c’était marrant.

Aujourd’hui j’avais qu’une heure de cours, à 13h, je savais pas avec qui ni ce qu’ils feraient, super. J’arrive à l’école, aucun prof de langues. Bah merde. Je croise finalement Tony (un trainee teacher) qui me dit que deux profs sont au cricket club pour les speaking tests. J’apprends que je suis avec Alex et il me dit qu’il sait pas ce qu’il doit faire. Haha. Il finit par trouver un papier où il est écrit de leur montrer une vidéo sur la puanteur et la crasse à Paris à la fin du XVIIIème siècle. Super. Donc on a regardé ça et je suis rentré chez moi, super journée. J’ai retrouvé Lorena à la gare et elle a envoyé à ma demande un texto à Cath pour lui demander à quelle heure il fallait que je sois au crocket club demain, et elle a comme réponse “On n’a pas besoin de lui, Tony suffira”. En gros si j’avais pas croisé Lorena par hasard je me serais pointé demain à l’aurore pour rien. Super. Donc je suis en vacances.

 
 
  1. Gawel

    April 15, 2011 at 10:43 am

    Eh ben c’est cool !
    J’ai annoncé à Thaïs que tu allais rentrer et que Manu et Sandrine allaient aussi venir bientôt (bon, dans une semaine) et ça y est, elle vous réclame de pied ferme…
    :o D

    A très bientôt !

     
  2. Maman

    April 16, 2011 at 8:19 am

    A te lire, j’ai cru que mon estomac allait éclater !
    Mais c’est sympa la description du restaurant et des petits îlots, on imagine très bien.
    Bonne vacances.