Back to black

La femme de ma vie m’a quitté. Pour la deuxième fois. Elle m’est revenue une fois. Je n’ose espérer une telle chance une seconde fois.

Elle a besoin de (beaucoup de) temps pour réfléchir à différentes choses que j’ignore, mais à la base notre amour et sa jeunesse sont l’élément déclencheur. Elle a envie d’avoir une jeunesse normale sans savoir qu’à la fin je suis là, à l’attendre, avec tous nos plans, nos projets (deux mots dont je ne veux plus entendre parler). Elle veut pouvoir vivre ses vingt ans complètement libre, découvrir d’autres choses et vivre ce que la vie lui présentera. Qui ne sera pas moi. Je le conçois et le comprends, et on m’a aidé à le comprendre encore mieux.

Mais ça fait mal quand même. Du jour au lendemain, bam. Séparation à envisager. Rien vu venir. Rester ensemble à distance sans ces projets ? Je n’ai que ça auquel je puisse me raccrocher. Elle-même souhaitait une séparation maintenant plutôt que dans un futur incertain avec des … Lire la suite

México

Deux mois plus tard, Procrastination King prend enfin le temps de raconter les meilleures vacances de sa vie. C’est un test pour sa mémoire si étrange (confusions de dates possibles), et une sorte d’accomplissement aussi. Allons-y…

 

Vendredi 4 avril, soit 8 jours avant mon départ, après un vol décalé (de 5 min seulement mais l’email de changement reste apeurant), après un autre vol décalé (la compagnie change un poil ses horaires), s’est posée la question du visa pour les États-Unis. J’avais vérifié pour le Mexique, bien sûr, mais pour les États-Unis non… Énorme flip (pas le saut périlleux), je me renseigne, je me renseigne, je me renseigne. Problème du passeport : est-il accepté aux États-Unis ? Après plusieurs vérifications, oui. Problème du visa : ça prend du temps ! Mais la France fait partie des pays ayant passé un accord avec les États-Unis pour ne pas être obligé d’avoir un visa pour simplement transiter. Je commence donc la démarche, mais ils me demandent mon pays de résidence. La Chine. … Lire la suite