RSS
 

Archive for March, 2011

Paris

28 Mar

“Renaud, je vais être honnête avec toi.” Ça commence bien. “Tu veux vraiment aller à Paris ?” Qu’est-ce que ça veut dire, ça… “Ce sera pas du tout des vacances, pas reposant du tout, t’auras pas de temps pour toi, lever à 7h coucher à 23h tous les jours, à s’occuper d’une dizaine de gamins, c’est tout sauf des vacances. T’as eu des problèmes pour te lever, tout ça, tu te sens capable de faire ça ?
_ Écoutez, moi j’en sais rien, j’ai jamais eu ce genre d’expérience avant. J’ai plus de problèmes de réveil et je suis bien conscient que c’est pas des vacances. Si vous pensez que c’est mieux que je reste, ça me dérange pas. On m’a demandé si je voulais y aller, j’ai dit “oui”, j’ai pas plus d’infos.”
_ Non, on a besoin de quelqu’un, mais si tu ne le sens pas, dis-le.” Read the rest of this entry »

 
 

Sérieux

15 Mar

Depuis l’été dernier (souviens-toi – non, pas toi, Barbara), je suis ‘achement plus émotif qu’avant. Dans le sens sensible. Un film, un livre, une série à la con, un type en larme, une musique bien faite, et j’ai les larmes aux yeux. Je pense avec force et nostalgie à certains événements, et j’ai les larmes aux yeux. J’écris sur un t’chat à une fille de la fac que je connais pas si bien que ça, on envisage de se retrouver avec Jianan à Pâques tous les trois, j’ai les larmes aux yeux. Je dis une connerie que j’aurais pas dû, lors de l’éclaircissement du quiproquo ou de la “résolution” du problème, j’ai les larmes aux yeux (si c’est quelqu’un d’important pour moi). Là, je sais pas pourquoi, j’ai failli me mettre à pleurer pour la situation au Japon. Je m’ouvre. Ça fait bizarre. Tiens, en écrivant ça les larmes remontent. Sérieux. Je me féminise, m’a-t-on dit. Possible. J’ai hâte d’être jeudi après-midi pour avoir du temps, et faire une bonne grosse méditation. Fuck je me reprenne et que j’adopte un rythme avec un minimum de suivi. C’est pas le terme mais bon. Ah, et pour finir, je suis (du verbe suivre) le DalaïLama sur Twitter. J’aime bien, Twitter. Beaucoup moins “Entre dans ma vie” que Facebook, je trouve. Enfin ça dépend des gens, mais de manière générale quand même.

 
 

Ne riez pas

14 Mar