RSS
 

Sérieux

15 Mar

Depuis l’été dernier (souviens-toi – non, pas toi, Barbara), je suis ‘achement plus émotif qu’avant. Dans le sens sensible. Un film, un livre, une série à la con, un type en larme, une musique bien faite, et j’ai les larmes aux yeux. Je pense avec force et nostalgie à certains événements, et j’ai les larmes aux yeux. J’écris sur un t’chat à une fille de la fac que je connais pas si bien que ça, on envisage de se retrouver avec Jianan à Pâques tous les trois, j’ai les larmes aux yeux. Je dis une connerie que j’aurais pas dû, lors de l’éclaircissement du quiproquo ou de la “résolution” du problème, j’ai les larmes aux yeux (si c’est quelqu’un d’important pour moi). Là, je sais pas pourquoi, j’ai failli me mettre à pleurer pour la situation au Japon. Je m’ouvre. Ça fait bizarre. Tiens, en écrivant ça les larmes remontent. Sérieux. Je me féminise, m’a-t-on dit. Possible. J’ai hâte d’être jeudi après-midi pour avoir du temps, et faire une bonne grosse méditation. Fuck je me reprenne et que j’adopte un rythme avec un minimum de suivi. C’est pas le terme mais bon. Ah, et pour finir, je suis (du verbe suivre) le DalaïLama sur Twitter. J’aime bien, Twitter. Beaucoup moins “Entre dans ma vie” que Facebook, je trouve. Enfin ça dépend des gens, mais de manière générale quand même.

 
 
  1. mater

    March 15, 2011 at 4:57 pm

    Eh ben avec tout ce qui se passe en ce moment tu es servi ! Je disais ce matin à papa que je ne sais si ce sont les images, les documentaires ou autre chose, dont on est bombardé ; mais j’ai le choix de regarder, lire ou pas n’est-ce pas, je sais ; mais je me suis rendu compte que je dormais beaucoup moins bien ces dernières nuits, que dès que je m’éveillais ma pensée allait vers ces pauvres gens, ce qu’ils vivaient et ce qu’ils allaient devoir vivre.
    Papa me disait que de toute façon, si nous voulions que les choses bougent à travers le monde, la planète, il fallait que la conscience universelle s’élève. Cela correspond à ce que dit aussi Patrice Brasseur, et rejoint sa dernière conférence sur le fait qu’il nous faut augmenter notre taux vibratoire. Plus nous vibrons plus nous nous élevons. Lorsque nous nous alourdissons en se nourrissant mal, en regardant ou lisant des trucs stupides ou inutiles, en s’entourant de gens lourds, lourdingues précise-t-il, et bien nous nous alourdissons aussi, et de fait vibrons de moins en moins, et par la suite sommes de moins en moins sensibles à ce qui se passe en nous, à ce qui nous entoure, ou à ce qui se passe au loin.
    Je ne pense pas du tout que tu te féminises, d’ailleurs qu’est-ce que ça veut dire, c’est péjoratif ; tu deviens plus sensible et en effet ouvert à l’autre, aux autres. Tu entres dans le monde des émotions et comme pour tout le monde tu vas apprendre ou pas à gérer ça, sans te durcir pour autant !

     
  2. Anh'

    March 15, 2011 at 5:47 pm

    Je ne vois pas en quoi se féminiser est péjoratif… enfin ça dépend certainement de la façon dont c’est dit.

    Perso je ne regarde pas la télé, je n’ai vu aucune image ni du Japon, ni de la Lybie, et j’avoue que la Lybie m’inquiète beaucoup plus… On se sent vraiment impuissant :(
    Et j’ai du mal à dormir aussi, mais ça c’est parce que je bois du maté (un équivalent du thé, mais que bon pour la santé, qui donne la pêche physique et mentale, efficace ! ).

    Par contre je te rejoins sur l’émotionnel plus à vif, pour moi c’est pareil, mais je ne sais pas trop depuis quand… Peut-être comme toi… Mais avant, jamais je ne pleurais pour un mariage, pour un livre pour enfant, pour des choses belles…

    Et pour finir je t’admire beaucoup… Moi je n’arrive pas à prendre le temps pour méditer. Et pourtant c’était l’objectif premier de ma mission… objectif que je n’atteins pas, et ça me fait triste. Toi t’es à fond, c’est bien… Mon Reno je t’aime très fort !
    Et là je vais écouter les dernières conférences, je n’ai pas écouté celles de cette année… Je vais me doper un peu :p

    Si tu veux on se fixe une heure et on médite ensemble, même si c’est à distance, ça marche aussi…

     
  3. Anh'

    March 15, 2011 at 6:33 pm

    Taureau 2010 où il développe les possibilités de nos sens.
    Dans la conf R2, il dit qu’on est amenés à développer la sensibilité, parce que c’est ainsi qu’on est relié au Tout. “Quand on développe les sens, la sensibilité, on s’ouvre au Tout.” Il faut développer nos 7 sens pour pouvoir développer la sensibilité à tout, au service de l’Amour.
    C’est un peu ce qui t’arrive, non ? :)

     
  4. Renaud

    March 15, 2011 at 7:21 pm

    Oui oui, certainement.

     
  5. Gawel

    March 21, 2011 at 10:20 am

    Moi non plus je n’allume plus la télé, et je n’écoute pas tellement plus les infos, et si je dors mal c’est que j’ai attrapé le rhume de Thaïs (dc gorge qui pique) et que je fais des rêves pénibles.
    J’essaye d’éviter les images pénibles (hum, même si je regarde les Experts, plus précisément : je m’endors devant :-) ) parce que je suis plutôt préoccupée par le bébé qui n’a pas besoin de tout ça. Et comme au naturel je préfère occulter les choses horribles auxquelles je ne peux rien, même si c’est certainement très égoïste parce que je compatis moins, c’est pas trop difficile, en tout cas.

    Hier on a annoncé à Zouz qu’on aimerait bien qu’il soit le parrain du n°2 et Caroline a fondu en larmes, suivie du coup de Marjo puis de Mamitoune…
    Ne pas s’émouvoir (aux larmes, j’entends) des choses belles est parfois un handicap, pour une fille, ça donne l’impression qu’on est insensible.
    Naja, chacun est comme il est à un instant i et évolue comme il le peut.
    Bienvenue dans l’émotionnel, mais garde-toi de trop prendre certaines choses à coeur (des réflexions, des erreurs), je n’écoute pas ces conférences mais je suis persuadée que la sérénité doit accompagner l’ouverture à la sensibilité, non ?

     
  6. mater

    March 23, 2011 at 6:06 pm

    as-tu écouté la conférence sur le rayon 1 ?
    je la trouve vraiment très intéressante ; du coup je vais retranscrire certains passages pour mieux m’en pénétrer, je te l’enverrai ainsi qu’à Titoune et Papa

     
  7. Renaud

    March 23, 2011 at 6:22 pm

    Oui je l’ai écoutée, d’ailleurs maintenant j’écoute plein de podcasts d’Europe 1 parce que j’ai plus rien à écouter pour m’endormir.
    Quelques jours après la conférence, le Japon. Bam. Ça fait réfléchir.

     
  8. mater

    March 24, 2011 at 8:08 am

    oui, j’ai hâte d’entendre la prochaine conférence, parce que bien sûr il va en parler, c’est inévitable. Elles ont lieu la semaine prochaine…

     
  9. Anne en Italie

    March 24, 2011 at 7:04 pm

    Je ne l’ai pas encore écoutée, perso, mais vous me donnez envie, là !