RSS
 

Archive for January, 2011

Souviens-toi, Neo

22 Jan

En finissant ma séance quotidienne (je viens de décréter qu’elle serait quotidienne) de ukulele, je me suis rendu compte d’une chose folle : Ban Bang (My Baby Shot Me Down) a les mêmes accords que… Souviens-toi de Joe Dassin. Je m’en suis aperçu en travaillant sur cette chanson sans la musique, et les enchaînements me faisaient penser à quelque chose… et puis c’est venu. Du coup je vais bosser cette chanson, je connais presque tous les accords déjà (juste le Abm7 qui est un peu chaud). Read the rest of this entry »

 
 

Hou! Ha!

11 Jan

Bon, quelques niouzes quand même.

Je commence par l’événement qui me fait écrire : Kerri vient de rentrer dans ma chambre (pour une question sur une transcription phonétique – elle suit une formation pendant un mois de FLE pour l’anglais, disons ALE) et elle dit direct “Oh, ça sent bon dans ta chambre !” J’ai immédiatement pensé à Delphine qui n’a jamais manqué de me dire “Ça sent le fauve/chacal, tu devrais aérer !” Alors merci la Pwotch pour l’arbre qui sent la pomme verte. Au début ça sentait super fort, c’en était presque gênant, mais maintenant ça va. Je ne l’ai pas encore “baptisé” à coup de fish ‘n chips, pizza ou oignons… Read the rest of this entry »

 
 

Yallah

04 Jan

Me voici arrivé, avec un super manteau marron classe lourd et chaud, un bonnet péruvien, un ukulele qui dépasse du sac, même pas malade et sans valise. Elle est à Amsterdam – dont l’aéroport possède quelques mannequins comme employées (avec des jambes…) – et arrivera demain en début d’après-midi chez moi. Mais j’ai pas de numéro de téléphone, donc ils peuvent pas m’appeler pour vérifier que je suis chez moi, donc je leur ai donné le numéro de la maison en France et celui du boulot de ma mère qui s’ils l’appellent m’enverra un mail pour me dire qu’ils sont là ou vont arriver. Mais si je suis pas là ça change rien au problème, du coup j’ai précisé plusieurs fois à la madame que j’avais une totale confiance en mes colocataires et qu’ils pouvaient – s’ils étaient là – se charger de la réception. Read the rest of this entry »