RSS
 

Attention, poésie

28 Nov

Aujourd’hui Kerri m’a complimenté (et bien) pour la qualité de mon anglais et l’absence de fautes que je fais. Elle m’a dit que j’étais fluent, ce que je me suis empressé de contester. Sinon il a neigé cette nuit, il y a 3cm de neige dehors. Je m’en suis aperçu en début d’après-midi quand je suis sorti de mon lit, du coup j’ai menti à Maman – pas bien. Depuis mon lit en poussant les stores fermés je vois pas le sol, juste la ville et le ciel ; vu qu’ils étaient lumineux et les toits sans neige, je me suis qu’elle n’était pas tombée. Que nenni !

Sinon j’ai rien fait aujourd’hui, glandouille totale. J’avais pas faim du coup j’ai pas dîné, et j’ai pas fait les courses qu’il fallait que je fasse. Bon tant pis, je vais aller me prendre une pizza chez Ali’s. Hop, Atpa Tikka. Je sais pas si c’est la pizza ou quoi, mais je suis rentré, je l’ai mangée, je suis retourné dans mon lit avec mon ordi sur le ventre, et là… oh quelle désagréable sensation… “Je sens que je vais être malade…”

Eh bah ça a pas loupé. J’avais un coup d’avance donc je me suis mis sur le pot, comme ma niènièce, et j’ai fait mon affaire normalement. Sauf que ça s’arrêtait pas, et bam diarrhée. Aaaargleuh, non, tout sauf ça !! Mais merde, j’aime pas la diarrhée… C’est vrai que j’ai pas mangé de riz récemment, mais je suis loin d’abuser de la salade, donc je pense que ça doit être la pizza. Pour une fois j’ai pas râlé contre le voisin de l’autre côté du mur (pas celui d’où venait le bruit, ce mur-ci est de l’autre côté de ma chambre – qui elle se trouve contre la salle de bains je vous le rappelle), puisqu’il regardait “Evita”. J’ai reconnu “Don’t cry for me Argentina” et ça m’a permis de passer le temps, un peu.

J’avais pas aimé “Evita” à l’époque (trop de chant tue le chant), eh bah j’aime toujours pas, même avec le peu que j’ai entendu. Bon, mon affaire se finit, je tire la chasse d’eau et me lave bien soigneusement les mains. Vi. J’essuie derrière moi, mais m’aperçois que l’eau n’est pas de la couleur attendue… alors je retire la chasse, sans faire attention au fait que la précédente chasse n’était pas “terminée”. Je me lave ensuite les dents, et pendant ce temps je sens la gerbe qui commence à monter… Ah p*****… Entre le mal de ventre qui peut ressortir de deux côtés différents (pas en même temps j’imagine – heureusement !) et la chasse d’eau que j’entends derrière qui n’en finit pas de faire du bruit alors que normalement l’eau qui revient dure quoi, ptêt 20-25 secondes… J’vous jure…

Alors je finis mon autre affaire, m’accroupis en position pour dégueuler, et me dis que c’est vraiment pas normal que ça mette autant de temps : c’est super bruyant (je dors juste de l’autre côté du mur !) et ça use de l’eau tout de même. Alors je mets de côté mon envie de vomir et j’enlève le couvercle de la chiotte. Tiens, ça a pas l’air compliqué. Il y a un truc qui balance de l’eau partout comme s’il avait une fuite et un truc à côté qui est actionné quand on “tire” la chasse. Ah. Je tente de bidouiller le truc qui fuit pour voir si je peux pas arrêter le bruit, et j’y parviens. Mais il faut garder un truc en l’air, et j’ai rien pour le laisser en l’air du coup je me vois obligé de rester là comme un con à tenir le bidule. Bon, au bout de 4 secondes de réflexion intense je laisse tomber le truc et laisse l’eau s’écouler (enfin c’est plutôt un jet puissant) pour observer. L’eau monte petit à petit, et finalement lève le truc en plastique que je maintenais en l’air. Magnifique. En gros mes deux chasses d’eau ont dû tout vider et ça lui prenait ‘achement de temps à tout remplir.

Pour résumer : rien, pizza, chiasse, chasse. Voilà voilà, à plus tard…

 
 
  1. mater

    November 28, 2010 at 9:11 am

    C’est ce qu’on appelle une bonne gastro !
    Soyons positif, cela t”a permis de découvrir le fonctionnement d’”une chasse d’eau, et qui sait peut-être une reconversion plus tard dans la plomberie ; on a toujours besoin d’”un plombier chez soi.
    Si ça continue, couvre-toi bien, bois du coca, et repose-toi au max, ce qui à mon avis ne te sera pas difficile, parce que la gastro ça fatigue, et en effet lave-toi bien les mains de façon à ne pas le refiler à d’autres ! Surtout toi qui es “fluent” !
    C’est vrai qu’hier matin c’était vraiment très lumineux dans ta chambre lorsque tu poussais le rideau, mais justement c’est l’éclat de la neige sur ce beau soleil qui donnait cet éclat !

     
  2. pater

    November 28, 2010 at 9:32 am

    Salut, multi-orificesJoe !

    Belle expérience que tu nous narres là ! Ça me rappelle la Tunisie aux riants para-pets… Mais heureusement la chasse marchait. Du coup, j’imagine, Mathias, le garde-pêche, te surveille sans arrêt (David, it’s just a private, spoonerism-based joke). Donc en effet, le régime devient riz et coca. Pas d’oignons, ni de champignons (on mange des champignons de Paris tous les jours, un festival dans la journée…), et évite cette pizzeria, for Pathias’ sake (non, pas saké).
    On file à la chorale tout ce dimanche, alors bonne journée aussi à toi. Et surtout, ne lâche rien !!

     
  3. Renaud

    November 28, 2010 at 12:39 pm

    @M: Non j’ai pas vomi au final, et j’ai eu qu’une “crise”, donc je pense pas que ce soit une gastro. Peut-être un avant-”goût”.
    Chaque fois que je mange une pizza il y a une canette de Pepsi avec. J’ai regardé un peu sur internet, les effets varient pour les sodas, avec ou sans gaz.

    @P: Haha, tout à fait, sacré Mathias ! Et Harry Potter alors ? :-)

     
  4. mater

    November 28, 2010 at 2:32 pm

    Pas de Harry Potter !
    Les séances étaient déjà complètes lorsque nous sommes arrivés, et nous étions en avance, du coup ils vont remettre ça au prochain week-end !

     
  5. Gawel

    November 28, 2010 at 3:31 pm

    Ca fait quand même rapide, pour une intoxication due à la pizza… Un coup de froid ?
    Ca ressemble bien à la gastro quand même, que tu vomisses ou non, ton système digestif est détraqué :o )
    Une gastronounette…

     
  6. Renaud

    November 28, 2010 at 3:44 pm

    Non j’ai pas attrapé froid. Mignon ça, une gastronounette ^^
    Je suis en train de faire cuire le riz, je vais mettre le poisson pané en route.

     
  7. fikotte

    November 29, 2010 at 9:54 am

    excellent !
    un bon post à peine arrivée le lundi matin, pour se mettre d’entrain !!

    sans vouloir ajouter au diagnostic familial, où personne n’st calé, ptet que le pizzaïolo ne s’est pas lavé les mains, et paf ton corps sent que c’est pas très net et évacue au plus vite !
    l’autre fois ca m’est arrivé après avoir mangé chez un indien. je me suis tordue de douleur un bout de temps la nuit, et une fois évacué le repas, nickel !

    le corps sait tout simplement ce qui est bon pour lui ou pas…

     
  8. anh'

    November 30, 2010 at 1:09 pm

    Je pense pas que ce soit une gastro. ça ressemble à une réaction post-pizza… même si c’est rapidement après. Il suffit qu’il y ait un truc qui ait réagi au début de l’estomac ou un truc du style et le tout s’en va.

    Tu avais un souci à ce moment là, ces jours ci ? Si c’est le cas tu l’as certainement chié avec ! Trop cool ! :D

    J’ai ADORE ta description dégueulasse de ta chiasse :D

     
  9. Renaud

    November 30, 2010 at 5:58 pm

    Euh non aucun souci, tout va bien ^^
    Depuis peu je ressens comme un manque d’affection, j’ai envie de prendre quelqu’un dans mes grands bras maigres.

     
  10. Gawel

    December 1, 2010 at 2:49 pm

    “grands bras maigres”… l’expression sonne étrangement familière à mon oreille…

    Rentre vite, je te ferai plein de câlins avec le gros bidou !