Après m’être endormi pendant la synthèse des six premiers mois de l’année 2004 quant à la Ville Nouvelle, je me réveille lorsque mon réveille fait son office. Je le coupe, je me rendors et mon inconscient me réveille quelques minutes après pour me rappeler que j’attends un mail. En effet, Cath Stevens (la responsable du pôle langues de l’école) doit m’envoyer un mail pour me dire si je dois venir pour 9:30am ou s’il y a un problème à cause de la neige auquel cas je viens pour 10am. Je regarde mes mails, rien d’elle. Zut. Je vois un mail de Lorena, qui me dit que les cours commencent à 10am. Ok, mais je devais venir pour un truc spécial, un examen des Year 11, pour aider une fille qui entend mal.
Bon, bah tant pis je fais comme si je devais venir pour 9:30am et j’attendrai au pire. Donc j’y vais, je prends le bus qui passe à l’heure, qui n’est pas bondé et qui arrive à l’heure à la gare (normalement je le prends jamais tellement il met de temps, ce bus-ci à cette heure-ci). J’arrive à l’école, les cours commencent à 10am. Cath n’avait pas internet chez elle ce matin, donc elle avait demandé à Lorena de m’envoyer un mail.
Vu que j’avais trois heures où je devais préparer des trucs et pas donner de cours, j’avais emmené mon ordi pour ne pas à avoir à rester sur un ordinateur de l’école, où il y a qu’Internet Explorer et où on peut pas tout faire. Mais j’apprends qu’il faut qu’un type “vérifie” mon ordinateur et me donne un mot de passe. J’ai aucune envie même si j’ai rien à cacher de voir mon ordinateur “vérifié”, du coup je dis un gros fuck et je vais bosser sur un ordi dans la quiet room où il fait un peu froid.
La fille que je devais aider était pas là à cause de la neige – comme plein de profs et d’élèves d’ailleurs – du coup je reste là tout le temps. A la fin de la première heure, Cath vient me voir et me demande si je veux qu’elle m’amène à Leeds, où elle se rend pour voir des Year 10 qui sont en work experience. Si la neige persistait avec cette intensité (ce qui a été le cas) ils arrêteraient les trains et on serait dans la merde, du coup elle nous a ramenés tous les trois. Complètement folle, à pousser des cris dans tous les sens, à dire “That’s terrible!”, à faire des commentaires sur l’école qui est la seule ouverte de tout le coin, à être excitée par la neige, tout ça tout ça.
Elle nous dépose de l’autre côté de Beeston, et heureusement qu’Anke connaissait le coin parce que j’étais complètement paumé. Mais elle a un vélo du coup elle se balade pas mal, pratique. Je vous vois venir, non je veux pas de vélo, j’en ai pas besoin. Si je veux me balader je marche ou je prends le bus. Bref, on marche, on monte la colline qu’est Beeston et on en profite pour faire une petite bataillounette de boules de neige, initiée par Lorena – qui, vivant dans le sud de l’Espagne, ne connaît presque pas la neige. 20cm de neige avec d’énormes flocons qui tombent fort, c’est du costaud.
Anke nous quitte au niveau de la Co-operative Food, où je fais le plein de lait chocolaté genre Van Houten Cocoa que j’avais trouvé au Japon, mais en un poil moins bon (presque trop chocolaté), mais tellement bon quand même. Je rentre, je vois Mark qui est revenu du boulot, Paul qui est resté bosser à la maison, Sophie qui est revenue du boulot, et Kerri qui bosse la nuit (quand elle bosse – financièrement, elle n’a besoin que de bosser deux nuits par semaine). On était tous là, du coup on a décoré le sapin que Paul a acheté l’autre jour.
C’était la première fois qu’on était tous les cinq dans une même pièce, ça faisait bizarre à tout le monde. C’était bien sympa, Paul avait mis des chansons de Noël en fond (dont une chantée par Paul McCartney – ça m’a fait bizarre de prononcer ce nom à l’anglaise – et une que je connaissais uniquement interprétée par Nightwish, que je ne savais pas être un chant de Noël), le sapin a une belle gueule et on s’y est tous mis. Il y a un Spiderman à la place de l’étoile en haut parce qu’on n’en a pas, et dans la crèche (nativity) il y a une figurine du robot dépressif dans le Guide intergalactique de l’espace machin, l’Australien qui survit dans la nature, tout ça. Vu que je savais pas comment on disait les rois mages, j’ai parlé des three guys, ce qui a bien fait marrer Kerri – qui aime bien mon sens de l’humour et qui va suivre des cours d’anglais langue étrangère. Les photos sont là.
Anke vient de m’envoyer un mail pour me prévenir qu’a priori les trains ne circuleront pas demain. Yallah. J’ai qu’un cours, à 1pm, donc j’aurai les infos avant de partir, pas comme Lorena qui a cours à 8:40am et qui part de chez elle à 7am…
edit: Cameron, un ancien locataire de la maison, australien, a des problèmes à cause de la neige du coup il dort dans le salon cette nuit. Fran, une ancienne locataire qui habite pas loin, est aussi venue, et on est allés au pub qui se trouve à 50 mètres de chez nous, à droite en sortant (je vais jamais là-bas, tout est à gauche pour moi, bus, chinois et Ali’s (le truc qui fait des kebabs et des pizzas)). J’ai pris du cidre, le seul truc que j’aime ici, et il y avait que nous. Le chauffage marchait pas, du coup on a fini chez nous, dans le salon. Et re-cidre, alors que j’avais déjà mon content. A la fin j’étais content (pour ne pas dire joyeux), et vu que j’ai pas l’habitude de boire (surtout maintenant !) j’ai fatigué rapidement et là je vais me coucher alors qu’il n’est que 11:11pm, soit 2-3h de moins que d’habitude. Enfin bref. Demain il faut que j’achète du pain (donc de mie), j’ai zappé tout à l’heure. J’ai faim.
fikotte
December 2, 2010 at 9:38 am
j’adore comme tu écris gnoufonk…
ptet que le cidre aide, on aurait dit du “gros pif et trois couettes chez les jap’s” que j’aimais bien !
Renaud
December 2, 2010 at 9:39 am
Le cidre c’est seulement le dernier paragraphe
pater
December 4, 2010 at 9:14 am
Hello, P. gnouf !
Alors, du coup, comment on dit les rois mages ? Je dois connaître, mais ça ne me vient pas, je dois sire.
Eu Douchka au turlu hier soir : va pas fort-fort au moral. J’ai l’impression qu’elle se grouille de finir de débarrasser la maison de Pignan en vue de sa fin prochaine. Pour l’instant, il est toujours question qu’elle débarque ici le 9/12 avec Maryse (de Pignan), on va essayer de voir où elle en est. Mister Gloo, je t’embrasse, avant que d’aller staprème (David : cet après-midi) voir Henri Potier faire des ronds avec son air mionne, avec la Loune mutante.
Bises à tous,
P.
Renaud
December 4, 2010 at 2:48 pm
The Three wise men. Vous avez dit à Douchka que j’ai trouvé son thé ?
Je vais mettre les photos de la crèche et du sapin en ligne.
mater
December 5, 2010 at 12:13 pm
Sympa ce moment convivial tous ensemble, et surtout à faire la crèche ! crèche plutôt originale, c’est marrant !
Ici la neige fond, les températures remontent et le vent souffle où il veut et j’entends sa voix !