RSS
 

La classe

14 Dec

Ce matin j’ai couru pour attraper le train, pour la 5-6ème fois, j’ai déjà perdu le compte (mais jamais loupé jusqu’ici, sauf une fois où je me suis juste gouré de quai mais c’était pas un retard à la gare). En arrivant ce matin à l’école, j’imprime, photocopie et coupe ce que j’ai préparé pour les Year 7 sur la taille, les yeux et les cheveux. 8:40am, je vais dans la salle, “Ah j’ai pas besoin de toi”. Bah merde. J’étais pas allé voir la prof avant parce que je savais sur quoi ils allaient travailler, tant pis pour moi – j’aurai préparé un truc pour plus tard.

Bon, bah je vais dans la salle des profs retrouver Yui et bosser mon japonais. Elle me corrige la lettre que je lui avais donnée pour le Secret Santa (elle a pas saisi le passage où je lui cite la phrase dont je ne sais rien sinon le contenu et encore j’ai oublié le nom du type : “Tout autre que [lui] se serait enfui. C’est exactement ce qu’il fit” que j’ai réussi à placer dans une lettre étant censée simplement dire “Ça te dirait de venir avec moi dans un resto japonais ?”), et alors que je sors mon Minna no Nihongo pour bosser la grammaire, une prof que j’aime beaucoup et qui est la meilleure prof de langues de l’école (et qui enseigne le français, le japonais, l’allemand et l’espagnol) arrive et dépose des cadeaux pour nous quatre assistants. Je décide de l’ouvrir à Noël, mais j’ai craqué dans le train, me disant que c’était peut-être un truc qui se conservait pas éternellement. Il s’agit pour ma part d’une boîte de biscuits au chocolat, commerce équitable s’il vous plaît. Une très jolie boîte que j’ai pas voulu ouvrir n’importe comment du coup j’attendrai d’être avec vous pour ce faire.

Après le départ de la prof, Yui me montre un dessin qu’elle a fait hier en ~15min. Elle a dit en bonne Japonaise modeste que tout le monde peut faire ça au Japon, mais je trouve ça magnifique. Depuis certains événements s’étant produits entre avril et juillet, je suis plutôt du genre sensible, et le fait de voir ça m’a foutu les larmes aux yeux. Je trouve ça d’une simplicité mais d’une élégance incroyable. En plus je me trouve vraiment beau là-dessus, c’est la première fois que j’ai ressenti un truc pareil devant une œuvre (car je considère ce dessin comme tel). Le fait que j’y sois et que j’y sois particulièrement bien représenté joue peut-être, mais ça me touche.

Alors je précise tout de suite quelques points : mon nez ne s’est pas affiné, je n’ai pas de petit collier de barbe, je n’ai jamais la chemise ouverte au boulot et j’ai toujours une cravate ; Lorena a certes des grands yeux (quand elle les ferme quand elle se repose dans le train et qu’elle bouge les yeux on voit les orbites tourner tellement ses yeux sont “en avant” – les paupières les touchent plus – c’est flippant) mais pas à ce point-là (j’aime bien le cœur dans son œil droit) et elle n’a jamais cette coiffure ; Anke est vraiment mise en valeur, sage mais classe alors qu’en fait c’est une étudiante en théologie de 26 ans qui est un peu l’équivalent de nos étudiants de Lettres avec un style fortement teuton.

Je sais pas vous, mais moi je surkiffe. Yui était tout étonnée de ma réaction, Anke a aussi eu une réaction enjouée (c’est elle qui a scanné le dessin, je vais voir si je peux le récupérer ou pas pour l’encadrer) et je suis parti quand Lorena est arrivée donc j’en sais rien.

Pour finir, regardez ça sans rire.

 
 
  1. fikotte

    December 14, 2010 at 9:14 am

    très beau le dessin, mais heureusement que tu m’as dit que c’était toi, tu me semble plus ténébreux et moins desforges que dans la réalité !
    mais qd on sait que c’est toi, c’est chouette en fait !

    (excellent la vidéo !)

    tu penses pas qu’elle est en train d’en pincer la japs ?

     
  2. Renaud

    December 14, 2010 at 10:20 am

    Non, je pense pas – bien que la feinte soit la specialite des Japonais.

     
  3. anh'

    December 14, 2010 at 4:14 pm

    et toi, t’en pinces ?

     
  4. Renaud

    December 14, 2010 at 7:31 pm

    Grands dieux non !

     
  5. fikotte

    December 15, 2010 at 9:17 am

    :D
    c’est bien nous, ce genre de questions !

     
  6. mater

    December 15, 2010 at 10:39 am

    Perso je trouve vraiment bien ce dessin, et c’est marrant cela m’a fait tout de suite pensé aux Gouttes de Dieu, Tu as des airs de Shizuku dans ses recherches et sa quête. C’est sympa.

     
  7. Gawel

    December 15, 2010 at 9:04 pm

    Euh… ça fait longtemps que je me suis arrêtée mais il a un air moins … euh… je cherche le mot. Moins petit sourire un peu supérieur mais craquant. En fait je trouve que Renaud a la classe des héros de manga un peu froid et pince sans rire, intelligent et fin stratège mais avec tout pour faire craquer :o )

    Byakuya qui sourirait, genre. Et blond.
    Un peu comme le petit capitaine dont le nom m’échappe.

    Je ne pense pas que ça soit un collier de barbe, juste les retouches au crayon pour rectifier la ligne du menton…

    En tout cas pour la vidéo je n’aurai qu’un mot : OUCH !!!

     
  8. Tonton Oreille

    December 15, 2010 at 10:43 pm

    Très joli dessin je trouve. Il est très connoté japonais (enfin de ce que je connais des dessins japonais (non, pas forcément les estampes….)) de mon enfance : Goldorak etc….

    Pour la vidéo, attends d’avoir une fille et tu trouveras cela très douloureux. Non mais….

     
  9. Renaud

    December 15, 2010 at 11:51 pm

    @G: Hitsugaya ;-)
    @TO: Tout à fait, c’est du pur style manga sans les énormes yeux – quoique Lorena (au milieu) ait pas été gâtée, mais ses yeux sont ronds, au moins.
    Marrant, ça, “Tonton Oreille” comme surnom :-D