RSS
 

PdFdsRdsMlP

18 Dec

C’est ce que j’aurais pu me dire, mais je n’ai fait que le penser. Je ne l’ai certainement pas crié, mais j’aurais pu. Je vous ai fait une charade à tiroirs à la fin si vous voulez comprendre le titre (rien d’indispensable).

Voici le récit de ma journée. Je me réveille la tête dans le c** en entendant ma voisine de palier Kerri parler sur Skype. Je regarde l’heure, étonné de ma fatigue, et remarque qu’il est 5h. “Kerriiiiiii…” :-x Je me rendors dès qu’elle a fini (pas trop longtemps après, heureusement), et je rêve d’Anne et de Maud qui ont un appartement et qui me disent des trucs pas gentils (je me souviens pas quoi mais en tout cas je le prenais mal). Mon horloge interne me réveille un peu avant mon réveil (10h), et deux secondes avant qu’il ne sonne je le coupe, sans savoir les secondes, trop fort le Renaud.

Je me lève, je vois que tout est plein de neige (2-3cm), je prends une douche, je finis mes bagages (qui font moins de 23kg à vue de bras, impecc’), je salue Paul qui fête ses 30 ans ce soir, et je pars. J’ai rien oublié, super. Je prends le 1 jusqu’à la gare (moi et les gares…), je mets un peu de temps à trouver l’arrêt du bus qui m’amène à l’aéroport et je monte dans le bus qui arrive quelques minutes plus tard. Je suis du genre prévoyant (j’aime pas arriver en retard bien que ça m’arrive parfois), et j’ai dans mon inconscient qu’il faut être environ 3h en avance à l’aéroport. Bon. Donc il faut que je sois vers 13h50 à l’aéroport, j’y arrive à 13h. Logique. Pas d’infos sur mon vol sauf que le check-in commence à 16h, donc j’attends. Je sors mon bouquin de japonais que j’avais pris au dernier moment, et je potasse. J’ai un peu faim aussi, alors je m’achète un sandwich thon-mayo pas dégueu et pas trop cher.

Je suis étrangement presque seul. Je me dis que c’est normal, pas beaucoup de monde doit aller de Leeds à Amsterdam (encore moins après jusqu’à Lyon même si ça n’a pas vraiment de rapport), et l’aéroport est petit. Trois personnes arrivent néanmoins, et vont peser leurs bagages alors qu’il y a personne à côté. Ah bon. Alors j’y vais aussi pour être sûr, et j’étais large de 6kg, trankchil. Je retourne bosser, et vers 15h20 un type de l’aéroport arrive pour nous demander avec quelle compagnie on voyageait, et nous dire d’aller vérifier parce que normalement c’est pas à l’endroit où on était que ça se passait. Ah.

Alors je vais vérifier, et il y avait des infos : ça se passait à l’autre bout de l’aéroport. Bon. J’y arrive et vois une file d’attente hyper longue devant le “bureau” (à défaut d’un meilleur terme) de “Airport Services” ou un truc du genre, qui regroupait KLM (ma compagnie – le moins cher que j’aie trouvé, un comble !), bmi et d’autres compagnies aériennes. Je m’y connais pas vraiment en transport aérien et je me demande si c’est pas une étape obligatoire, bien qu’il me semble que non. Je me mets dans la file, derrière deux Chinois de Hong-Kong. Lui est grand, enveloppé mais plutôt beau, et elle est grande, la tête large et longue mais pas grosse (la tête), prognathe (tiens, il y a un “h”) et les yeux étranges, mais assez jolie. Ils se parlaient qu’en anglais (un très bon anglais – enfin plus proche de l’américain), ça faisait bizarre.

Je leur demande pourquoi il y a cette queue (porcs) et ils me disent que tout le monde est là pour changer de vol. On peut aller à Amsterdam mais pas en repartir à cause de la neige. Fuck. Une fille vient nous dire qu’on peut appeler la compagnie si on veut pas attendre ce qui risquerait d’être des heures, mais la hotline est surchargée et quand on les a ils disent d’aller sur le site, haha. Bon, moi je suis dans la merde parce que j’ai aucun moyen de prévenir mes parents qui devaient venir me chercher à Lyon. Je demande aussi poliment que possible au Chinois si je peux utiliser son portable et dis le maximum de choses à mon père en 10 secondes avant de rendre le portable à son propriétaire. Une bonne chose de faite, plus qu’à attendre de voir ce que va me dire le type à l’autre bout de la file.

Le temps passe… lentement… lentement… lentement… Depuis que j’ai quitté la maison j’ai mon iPod dans les oreilles (que j’ai larges), je tente d’apprendre du japonais mais avec le dos qui fait mal, le bruit autour, les sales morveux du Moyen-Orient qui beuglent en jouant avec les fusils des jeux… Ah ouais, il y avait quatre machines à jouer. Un simulateur de montagnes russes, un jeu où il fallait utiliser un fusil de précision pour tuer des gens, un autre où on faisait un safari et on tuait des animaux (j’ai halluciné) et un dernier un genre de flipper. Plein de couleurs, heureusement pas de bruit, et des marmots autour qui hurlaient. Grrr… J’ai pas pu m’empêcher de trouver ça bizarre, des enfants irakiens/iraniens/dans la région qui s’amusent à jouer avec des fusils. Je les imaginais presque en train de dire “C’est comme à la maison !”, quel esprit… Mais c’est comme ça. Pareil j’ai halluciné sur un patriarche de ~50 ans qui regardait et embrassait des petits enfants (ses petits-enfants peut-être, de la famille en tout cas) d’une manière assez louche, je me suis fait pas mal de films.

Enfin bref, c’est à 19h05 que mon tour arrive, après 3h40 de queue (bis) pour entre 5 et 20 minutes d’attente par personne – la plupart du temps c’était 15 minutes. Yallah. Je demande au type comment ça se fait qu’il soit tout seul, il me dit que celui qui devait être là est malade, qu’il est censé être en RTT et qu’il est là depuis midi et qu’il est loin d’avoir fini sa journée vu le monde qui était derrière moi. Il me trouve super vite un avion, le plus tôt qu’il ait, mardi. Compagnie bmi (British Midland Airways), correspondance à Bruxelles, départ vers midi, arrivée à 18h à Lyon. Hop, en 5 minutes c’est plié. Super.

Je sors, vais au bus, attends 5 minutes qu’il arrive, m’installe et réfléchis au titre et au contenu de cet article. Le bus part à 19h25, me dépose à la gare 1/2 heure plus tard et j’ai un bus n°1 presque tout de suite au même endroit. Je me dis que je vais rejoindre Paul à sa fête, me bourrer la gueule au cidre pour fêter cette magnifique journée, mais d’abord je descendrai du bus, ferai les 40m qui sépare l’arrêt d’Ali’s (la pizzeria pakistanaise/turque machin), commanderai une pizza à un truc que j’aime (le premier qui me soit venu à l’esprit, tika chicken), payerai, et ferai les ~90m qui séparent Ali’s de chez moi, ce que j’ai fait. Je ne vois personne, pose ma valise, allume mon ordinateur pour donner plus d’infos à mes parents et mon père me dit que mon avion n’a apparemment pas eu de problème à Amsterdam. La fille m’avait dit que presque tout était annulé, mais je pouvais de toute façon pas griller tout le monde juste pour demander. De toute façon c’est fait, c’est fait. Je retourne chercher ma pizza (miam) et je me mets à écrire. Voilà.

Super journée, quoi. Pour la compréhension du titre, voici la charade à tiroirs en question. Je mets la réponse à côté en blanc, si vous voulez la réponse il vous faudra la sélectionner (comme ça vous êtes pas spoilés à votre insu).

Mon premier est enterré ici ; PU, car pugilat
Mon second ne te dit pas la vérité ; TAIN, car tintement
Mon troisième se mit à bien voir ; DE, car devinette
Mon quatrième est un petit bateau léger, long et étroit, principalement en usage dans la Méditerranée dont on a ôté le canidé (pas à tiroir) ; FUCK, car felouque
Mon cinquième pointe ; DE, car devise
Mon sixième joue au loto ; SA, car sacoche
Mon septième est pas cap’ inversé (très dur et capillotracté mais ça vaut le coup) ; RACE, car Capac (Rascar Capac)
Mon huitième est un marchand ; DE, car devant
Mon neuvième fait office de cubitus ; SA, car sacerdoce
Mon dixième nettoie au Cr ; MÈRE, car mercurochrome
Mon onzième étale de l’extrait de crème de lait ; LA, car labeur
Mon douzième cause des plis ; PUTE, car putride – et aussi parce que la peau des testicules tout ça.
Mon tout exprime une frustration certaine. Putain de fuck de sa race de sa mère la pute. Très grossier et vulgaire.

 
 
  1. mater

    December 18, 2010 at 11:31 pm

    on sera encore plus content de te revoir
    bon courage d’ici mardi

     
  2. Pape hâte

    December 19, 2010 at 9:07 am

    Sympas, les charades à tiroir ! Ça a dû te faire du bien de sacrer, jurer et pester un bon coup !
    Navré pour toi, Mister Glou.
    Mais ne regrette rien : ici, il y a un vent du sud qui, si ça se trouve, empêchait déjà hier l’avion d’Amsterdam d’aller sur Lyon. Tu a s donc fait le bon choix. Carpe ton diem, et ton pal en ma science !
    Bonne journée, flibustier !

     
  3. Anne Houka

    December 19, 2010 at 10:43 am

    Mon reno quelle histoire !!!

    Comme je te disais par mail, vu qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, reste à voir la vraie raison qui t’a fait rester à Leeds quelques jours de plus…

    En tout cas j’espère que le cidre était bon, que tu t’es bien défoulé, que tu es au chaud, et que le moral est bon.

    PS : promis, on t’a pas insulté, avec Maud !!! En plus Jean-Marc l’autre jour m’a dit “t’es contente, tu vas revoir ton petit frère ?”, et moi j’ai dit “ouiiiiiiiiiiii, c’est mon petit frère, je suis contente !!!!!!” (bon, sans le ton, ça rend rien, mais c’est un peu comme pour mon nanniv, Maud et JMarc me l’ont souhaité au moins 50 fois, et à chaque fois c’était “C’est ton anniversaire ! Joyeux anniversaire !”, et moi je répondais automatiquement “ouiiiiiiii !! c’est mon anniversaire !!!!”

    Bref c’est nul… En attendant la dernière conférence est en ligne… Pour te résumer : le sagittaire, il s’agit de se taire. Période de silence et de recueillement en vue.

    Tanti baci fratello mio che adoro….

    Anne

     
  4. Marion

    December 19, 2010 at 11:09 am

    comment j’aime ta charade! ^^
    tu me diras quand t’es dispo pour un verre ou un film!

    Zoubi et bon retour!!

     
  5. Renaud

    December 19, 2010 at 11:10 am

    En gros il se répète tous les ans. J’en suis à Bélier 2005, il y a presque rien de nouveau.
    Pour le cidre tout ça, nada. J’étais tout seul, tout était fermé, Paul et ses convives sont arrivés super tard et ont fait la fête, troublant mon écoute des conférences et provoquant le décalage de mon endormissement vers 3h (ou 4h ?).
    Et ce matin je me fais réveiller par Paul qui passait une tête dans ma chambre, certainement étonné de ma présence – comment l’a-t-il perçue ? était-ce une simple vérification ? une tentative de viol ? En tout cas il s’est excusé, j’ai dit “no problemo” et j’ai pas réussi à me rendormir :-x

    @Marion: sure ;)

     
  6. Anne Houka

    December 19, 2010 at 1:44 pm

    Effectivement il se répète, parce qu’il traite surtout des énergies du moment, qui se répètent chaque année. Par contre selon le thème de l’année, il va aborder différentes choses…
    Au fait je suis allée à la conférence mercredi, il y avait ludo aussi c’était cool. Bref je suis allée le trouver à la fin pour lui demander s’il avait bien reçu ton mail, etc. J’ai précisé que t’avais que 21 ans (mon frèèèère)… Il se souvenait vaguement du mail, mais quand je lui ai expliqué il s’est souvenu, et m’a répondu qu’il l’avait mis de côté parce qu’en ce moment il n’avait pas le temps, plein de choses à faire et à préparer, mais qu’il te répondrait un peu plus tard, quand ça se tasserait, style en janvier j’imagine…
    Wala… Maud l’a trouvé cool, pas du tout le style de gars qui traite de ces sujets là et qu’on voit habituellement, genre les gars qui sont perchés là-haut et qui disent “faites comme moi je suis le meilleur”. Lui au contraire respire le bon vivant, un bûcheron pure souche, bien ancré, humain.

    Bon, donc t’as loupé la teuf…
    Est-ce que Yui (si je me trompe pas de prénom) est là ces jours ci ?
    Des bisous mon Reno !

     
  7. Renaud

    December 19, 2010 at 1:49 pm

    Elle rentre au Japon très bientôt, et de toute façon elle habite loin.
    Pour le mail, pas de souci. J’ai eu quelques réponses en poursuivant les conférences. J’aimerais bien aller à une conférence en vrai une fois. Par contre les rares fois où je tente les méditations j’en chie pour rester concentré, j’ai toujours mon f***ing mental concret qui me saoule, j’arrive pas à le faire taire du coup j’abandonne. Grrr.

     
  8. Anne Houka

    December 19, 2010 at 2:22 pm

    t’es trop fort mon renaud, moi j’ai compris récemment ce qu’était le mental concret, pendant le dernier atelier…
    D’ailleurs j’ai compris que les infus, justement, ça arrête le mental concret, c’est cool.
    Un jour faudrait qu’on en fasse une ensemble, tu vas voir d’un coup t’as l’impression d’être ENFIN toi-même, ça fait du bien !!

     
  9. fikotte

    December 19, 2010 at 2:27 pm

    excellente la charade, t’as du passer une heure à la pondre !
    ce sera un plaisir de te voir vendredi, bro !

     
  10. Anne Houka

    December 19, 2010 at 3:49 pm

    Je suis la seule à avoir RIEN COMPRIS à sa charade ????

     
  11. mater

    December 19, 2010 at 6:58 pm

    moi non plus, si cela peut te rassurer !
    je ne sais pas ce qu’il faut chercher donc je ne cherche pas !

     
  12. Renaud

    December 19, 2010 at 7:01 pm

    J’ai mis les réponses à côté des phrases, il suffit de les sélectionner. Normalement vous devriez comprendre comment ça marche, il faut faire des jeux de mots chaque fois.

     
  13. mater

    December 19, 2010 at 7:04 pm

    Finalement quand j’entends les infos, ils disent qu’hier soir et cette nuit aucun avion n’a décollé d’Amsterdam, donc ne regrette rien

     
  14. mater

    December 19, 2010 at 7:25 pm

    titoune, il faut que tu sélectionnes tout l’ensemble de la charade, et là en effet tu as les réponses, c’est papa qui vient de me l’expliquer !

     
  15. Tonton Oreille

    December 19, 2010 at 7:50 pm

    Je rassure les autres : je n’ai rien compris à la charade. Désolé….

    Pour l’écoute de ton iPod, tu peux remercier ton oncle, non ????? :D

     
  16. Renaud

    December 19, 2010 at 7:57 pm

    Haha, non tu n’y es pour rien, tu as élargi mes lobes, pas l’intérieur ^^

     
  17. mater

    December 20, 2010 at 8:27 am

    mais qui est tonton oreille ?

     
  18. fikotte

    December 20, 2010 at 10:23 am

    ben oui, c’est qui ?

     
  19. Gawel

    December 20, 2010 at 12:01 pm

    @ Titoune : “le sagittaire, il s’agit de se taire. Période de silence et de recueillement en vue.” Ouh ben, pour certaines sagittaires de ma connaissance dont moi, c’est pas une mince affaire !!! :-D

    @ Redbox : J’aurais dit “Ouascar Capac”, mais c’est purement auditif…

    Bon, allez, manger! Et demain : on connaît la marque ! Pourvu que ça soit un garçon… ou une fille… et pas les deux ! ;-) (c’est pas de moi, hein, c’est de mon David)

    Au fait, j’ai les deux premiers Jackals en otage, un lit prêt à t’accueillir et un appart à proximité de Gorge de Loup, si tu veux squatter chez nous mardi en rentrant. On a calculé, tu risques d’avoir du mal à choper un bus et les parents seront à un cours de rattrapage de danse…
    Et pi ça nous ferait achement plaisir :-)

     
  20. Gawel

    December 20, 2010 at 12:02 pm

    Moi j’dis, c’est le père de la filleule…

     
  21. Renaud

    December 20, 2010 at 5:54 pm

    Ouaip, c’est le filleul de mater qui mordait mes pauvres ch’tites noreilles quand j’étais ch’tit.