RSS
 

Titre

01 Apr

Simon est parti (et avec lui la poêle Tefal :cry: ), remplacé par un irano-chypriote possédant une grosse BMW avec un aileron derrière. Pas vraiment encore découvert, mais il a l’air sympa tout en ayant des côtés beauf’. On verra, donc.

Hier j’ai regardé Matrix Reloaded et je me suis replongé dans cet univers génial et j’ai passé plusieurs heures à lire différentes explications, différentes théories, c’est passionnant. J’ai bavé devant le manteau de Neo… Il est trop classe.

Sinon en faisant une traduction, donc d’un manga publié dans un magazine super populaire au Japon, j’ai appris comment dire smegma en japonais. Je me suis empressé d’envoyer un mail à Yui pour lui faire part en japonais de ma découverte, et elle me répond “C’est pas possible, tu retiens que des mots inutiles”. En effet, j’avais vu dans un anime une traduction disant “S’il fait chépukwa, je le castre !” J’ai naturellement voulu avoir plus de détails, et en fait le traducteur avait pris des libertés et s’était éloigné du japonais bien que ça corresponde tout à fait à ce que voulait dire le personnage. J’ai du coup regardé comment on dit castrer en japonais, et je l’ai immédiatement retenu :-)

Et j’adore les cacahuètes. Snickers, M&M’s, c’est le kiff.

 
 
  1. fikotte

    April 1, 2011 at 4:38 pm

    :)
    tu lui as dit aussi que tu apprends à tes “élèves” (genre ton ex chinoise) des mots totalement incongrus !

    attention à ne pas revenir bouffi !

     
  2. Gawel

    April 2, 2011 at 12:52 pm

    C’est quel genre de manga, pour y trouver ce mot ?
    Un manga d’éducation sexuelle ou un manga cradingue ? o_O

     
  3. Renaud

    April 2, 2011 at 12:57 pm

    Cøde:Breaker, du même auteur que Samurai Deeper Kyo (donc shônen). En fait le personnage principal se fait renvoyer à son état d’il y a 10 ans, corps comme mémoire, et les autres se rendent compte qu’il est pas du tout comme ils le pensaient.
    Il se retrouve au milieu de gens qu’ils connait pas et est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, et il dit tout haut ce qu’il pense : “Toi, le garçon manqué alcoolique, toi la tête de poupée, toi la tête de gland, toi machin, …”