RSS
 

Good day sunshine

30 Sep

Haaa… Je me réveille tout seul à 9am. Je suis plus vraiment fatigué mais je me rendors. Une heure plus tard, je me réveille : il est 9:15am. Bah merde ! Je me rendors, rebelote. Encore un coup ? Et c’est parti. Pareil à 10am ? Ah non, tiens, là le temps passe super vite du coup, je me réveille quarante minutes plus tard. Donc entre 9am et 10am, le temps passe super lentement…

Je me lève donc et n’ayant pas de douche à disposition (l’une est dans la chambre de Brenda, l’autre dans la chambre de Lorena), je vais dans la troisième salle de bain me faire couler un fond de bain. Ca faisait des années que j’étais pas entré dans un bain, c’était marrant. Et vas-y pour laver 1m83 avec un fond de bain (mais vraiment fond, hein), et sans gant. Mais bon c’était folklo comme disent nos jeunes.

Je toque à la porte de Lorena vers 11:10am comme convenu, elle était déjà réveillée, douchée et habillée, tout ça tout ça. On descend prendre un petit déjeuner, et on trouve tout sauf le grille-pain, qui était caché sous une sorte de protection en tissu que Brenda met dessus après utilisation, Dieu sait pourquoi.

On prend le bus vers midi et demie, on arrive à la gare 30 minutes plus tard et on attend une petite demie heure qu’arrive notre train pour Mirfield. La salle d’attente était petite, avec des bancs en bois, et un bouton sur lequel appuyer pour que la porte s’ouvre, mais pas latéralement mais comme si on la tirait, c’est marrant. Donc on s’assied, et en face de nous il y a deux Chinoises qui parlent en mandarin, dont une qui me rappelle une certaine beauté méridionale…

On prend le train, on descend à Mirfield, on marche et on arrive à l’école. Et merde, Cath Stevens est toujours pas là. Espérons qu’elle sera là demain. En attendant on finit les trucs administratifs et on retrouve Brenda dans la quiet room, jouxtant la salle des profs. On a entre 1h et 1h30 à attendre qu’elle finisse de bosser et qu’elle nous ramène à la maison. On joue au pendu en attendant, et quand on entend un râle disant « Hooooooome », on se dit que Brenda est là, et c’est tout à fait ça.

On rentre donc à la maison et je m’attèle au récit de la journée d’hier et celui d’aujourd’hui. Ca sent super bon (Brenda a acheté des trucs qui sentent l’olive dans une coopérative à Mirfield), ça me donne faim. Ce soir rentre son mari Jim, et demain on se casse. On partira avec elle et nos bagages (zeugma !) à 8am, habillés comme pour aller bosser, et tant pis pour nous si on bosse pas ce jour-là (ce qui est pas sûr). Et si Cath Stevens est toujours pas là, on se suicide, je pense. L’après-midi on emménagera. Voilà voilà, je m’en vais mettre ça en ligne et préparer ma présentation pour demain

 
 
  1. Eric Tandarts

    September 30, 2010 at 10:44 pm

    Hello this post is very interesting. I’ll use it for my project :) . Can you reply me some related articles that I can read too?

     
  2. Gawel

    October 1, 2010 at 9:08 am

    Oui, as-tu des articles en lien à conseiller pour son projet à ce monsieur ?

    … on dirait du spam, mais si ça se trouve ya vraiment quelqu’un qui trouve ton billet intéressant (ma foi… ceux des jours passés avaient plus de contenu, quand même !) et qui veut écrire un mémoire sur les tribulations d’une grenouille dans le pays du rôti…

    Moi j’aimerais beaucoup bosser avec Cat Stevens ! ;) Enfin, ce qu’il était previously, plutôt…

     
  3. Ben

    October 1, 2010 at 10:02 am

    Peux-tu nous dire qui est exactement ce Cath Stevens ?
    Connais-tu Eric Tandarts ?
    Tu sais que j’apprécie “les gouttes de Dieu”, mais je les lis au compte-goutte faute de temps et fatigue.

     
  4. La Papatte

    October 1, 2010 at 2:00 pm

    Salut, Chrisostome !
    Je me suis permis de prêter au Thon le lien vers ton blog, pour qu’il voie un peu. N’en tiens aucun compte, mais je tenais à ce que, par principe, tu le sachasses.

    Je suis aussi dans les “gouttes de Dieu”, tome 3, et j’étais tout remué lorsque l’œnologue-critique fait sa seconde visite dans le resto, et qu’il apprécie les choix de vins. C’est couillon, mais j’aime vraiment beaucoup ce manga où au lieu de se taper dessus, on cherche à convaincre l’autre ou à le comprendre. Merci à Gaielle et à toi de nous avoir fait découvrir ça.
    Pour info, le tome 2 de la série en cours de Lanfeust est sorti. Il se trouve que je l’ai acquis (mais pas encore lu, gouttes de Dieu obligent).
    Salut, Maxillaires !
    Bises aux autres, lever de sourcils du bite à tifs à Eric Tend Dard, l’autre étendard sans gland qui est velu…

     
  5. Renaud

    October 2, 2010 at 12:29 am

    C’est du spam, le premier commentaire ;)

     
  6. Ben

    October 2, 2010 at 7:57 am

    bon week-end, nous nous absentons à Civry, amis, vélo, mûres… en perspective.
    Bonne installation dans ton logement !

     
  7. Gwel

    October 2, 2010 at 11:30 am

    Ah je me disais aussi !!

    Pour les deux nex drop-addicts, je vous amène la suite la prochaine fois qu’on se voit.

    Et ya un Thorgal qui va sortir, intitulé “je n’oublie rien”. Aha…

     
  8. fikotte

    October 2, 2010 at 2:00 pm

    mais c’est qui Cat stevens ? un chanteur islamique qui fait des chansons trop bien ? ou une illustre inconnue que vous attendez pour une raison qu’on ignore ??

     
  9. Renaud

    October 2, 2010 at 2:21 pm

    Elle s’appelle Catherine, c’est la directrice du pôle Langues de l’école ;-)

     
  10. Anne Houka

    October 3, 2010 at 4:46 pm

    “On partira avec elle et nos bagages (zeugma !) à 8am”

    Mdr, j’étais persuadée que “zeugma” était un gros mot, style “smegma” (qui n’est pas non plus un gros mot, je sais, mais déjà ça nous renvoie à des trucs cochons)… Et puis j’ai relu ta phrase et eu un éclair de génie, un renvoi partiel à une époque de ma vie où j’étudiais des poésies du 13ème siècle, ou du 16ème siècle, et où je m’intéressais (pas trop mais bon) à toutes les figures de style possibles et imaginables… Pffff che palle !

     
  11. Le Papou

    October 6, 2010 at 7:38 am

    Gawel disait : “Et ya un Thorgal qui va sortir, intitulé “je n’oublie rien”. Aha…”
    En fait, Amin, c’est pas un Thorgal, c’est une BD à côté, le 1er tome d’une série de 3 consécrée à Kriss de Valnor.

    Mais il y a en effet un Thorgal qui sort, mais le 19/11, après un spécial XIII sur le major Jones, et un Largo Winch. La saison est belle !