RSS
 

Première semaine

08 Oct

Bon, voilà ma première semaine est terminée étant donné que j’ai mes vendredis de libres (ouh là il faudrait que je revoie mes cours pour explique “de libre”…).

J’ai eu que deux fois des petits groupes, le reste du temps c’était de l’assistanat pur et dur en cours, à passer de table en table pour aider. Certains sont forts, d’autres vraiment nuls, d’autres passablement irritants, mais la plupart sont cool. Quand ils sont par petit groupe avec moi, ils sont beaucoup plus relax et ça se passe bien. Pour le moment, j’ai pas eu de problème de comportement.

Mercredi on a eu une journée sans uniforme, à l’occasion d’une journée de charité pour le Pakistan. D’ailleurs il y a un nombre assez incroyable de Pakistanais ou d’immigrés pakistanais à l’école, qui ont un accent plus ou moins prononcé, ce qui expliquerait en plus du manque d’articulation général que j’aie beaucoup de mal à comprendre les jeunes quand ils parlent. En plus de ne pas avoir d’uniforme, les cours étaient différents, avec plutôt des activités sur différents thèmes selon les classes : alcohol, bullying, antisocial behaviour, fireworks, careers, Pakistan & fundraising, …

On n’avait aucune obligation si ce n’était de venir toute la journée, du coup on a pris ce qui nous semblait le moins chiant. On a commencé par les feux d’artifice, mais il y a eu un cafouillage et on s’est retrouvés en salle informatique avec un groupe de Year 11 à qui on expliquait comment poser sa candidature pour leurs études supérieures sur un certain site, ‘achement bandant. Après on est allés au vrai truc sur les feux d’artifice, où on nous a expliqué la loi qui les concerne et on a vu des photos/vidéos pour sensibiliser aux dangers des feux d’artifice, pas mal. J’ai retrouvé la vidéo finale, où la fille a un accent sympa, proche de celui du Yorkshire (“bousse”, “môm”, “sôn”, “fônè” respectivement pour “bus”, “mum”, “son” et “funny”).

Après Anke et moi avons rejoint Lorena qui était allée au truc d’Alex où il s’agissait de danser avec un jeu sur la Wii : il y a des chansons (Womanizer, Girls just wanna have fun, Ring my bell, Cotton-Eye Joe et plein d’autres), une fille qui danse au milieu de l’écran et chaque joueur doit faire les mêmes mouvements. Je suis resté toute la journée là-bas parce que c’était marrant – j’ai même dansé sur “Ring my bell”, j’ai presque gagné en faisant un score assez énorme ! -, par contre je me suis tapé Womanizer une dizaine de fois vu que tous les participants (il y avait des roulements toutes les 30-45 minutes) devaient la faire pour faire une sorte de compétition.

L’après-midi Alex nous a appris les bases de la salsa (j’adore) et Lorena les bases d’une sorte de flamenco, spécialité de Castille (super compliqué). J’ai aussi vu Yui (l’assistante japonaise pas très belle, qui est pas payée – mais qui a la cantine gratuite mais bon elle est pas cher -, qui reste jusqu’en mars, qui parle pas mal anglais du tout et avec qui je parle en japonais de temps en temps, c’est marrant, et qui va faire deux clubs : écriture de kanji le mardi après les cours, auquel j’irai, et un truc de culture japonaise le jeudi auquel j’irai pas, j’apprendrai rien et ce sera en anglais de toute façon). Parenthèses inutiles mais c’est comme ça.

Voilà voilà, c’est à peu près tout, le reste est juste le quotidien : je vois quasiment pas mes colocs, j’ai pas accès à Deezer donc je souffre du manque de musique vu que je suis sous Windows tout le temps, j’écoute les Rayons pour m’endormir, toussa toussa…

 
 
  1. Ben

    October 9, 2010 at 7:36 am

    C’est bien, tu vas être plein de bonnes ondes avec tous tes rayons !
    Merci pour les liens que tu envoies, j’aime bien la video la voix avec la musique en fond, sur toutes ces images percutantes c’est très bien.
    En revanche pour les chansons, je n’ai pas réussi à avoir qq chose.
    Ne serait-ce pas de l’exploitation que de ne pas payer Yui ?
    Bonne journée, je transfère à David ton lien.

     
  2. Renaud

    October 9, 2010 at 10:25 am

    Non, elle travaille beaucoup moins que nous (cours étalés sur deux jours seulement plus les deux heures de club), et c’est comme un stage en fait. Non rémunéré.
    T’as pas accès aux vidéos sur YouTube ?

     
  3. Anne Houka

    October 9, 2010 at 3:38 pm

    Tu écoutes les Rayons ??? Wow trop cool ! ça t’intéresse ? Tu te sens quoi, toi ?
    Moi apparemment Rayon 3 pour le physique (3 ou 7), et 3 aussi pour la personnalité (dixit Patrice).

    Moi ravie :)

     
  4. Renaud

    October 9, 2010 at 3:57 pm

    En fait ça endort facilement (papa pourra t’en parler), j’ai fini hier l’introduction, après deux interruptions de Morphée. D’après ce site, le Rayon 3 au niveau des qualités et des vices me paraît pas mal correspondre. J’attaque l’écoute du Rayon 1 ce soir.

     
  5. David

    October 9, 2010 at 10:02 pm

    Your mother passed along the link for your blog, and I’m pleased to see that you’re keeping up with it again. This way I’ll have more exposure to some entertaining new vocabulary-transformations à la Renaud from your blog again.

    As for the, “FUCK you’re skinny,” I get that quite often as well :) .

    David

     
  6. David

    October 9, 2010 at 10:03 pm

    For example: chépukwa??????

     
  7. Renaud

    October 9, 2010 at 10:06 pm

    Haha, I’m gonna put some explanations now, as I know that you’re reading :-P
    I was thinking about you while writing the first posts, as I wrote them pretty “freely”…

    chépukwa = ch’ais plus quoi = je (ne) sais plus quoi ;-)

     
  8. David

    October 9, 2010 at 10:55 pm

    à n’importe quoi… I never would have figured that one out. I hope you’re enjoying yourself over there.

     
  9. Ben

    October 10, 2010 at 9:01 am

    Ca c’est super que David intervienne à nouveau !
    We keep in touch so !

    Merci Renaud pour le lien sur les rayons ; Titoune, as-tu vu que les chats seraient du rayon 3, comme toi a priori ?