Vive l’alcool
Nan mais sérieux… Comme je regrette pas de ne pas boire !!
Cette nuit, j’ai eu mes parents (salut) sur Gmail, avec le plugin vidéo on peut faire comme Skype. Sauf que moi il était 2h du matin et que Nate dormait. Donc j’avais mon casque pour les entendre mais je ne pouvais qu’écrire. La seule fois où j’ai parlé, pour prononcer le nom de Nate « nèïte » et pas « nate » comme disait Maman, le Nate en question lève la tête émet un léger grognement interrogatif. « No no, sorry, it’s alright, sorry. » Ça faisait un bail que j’avais pas vu mes vieux (re-salut) et ça a fait bizarre. Apparemment je leur manque, mais moi j’ai aucune envie de rentrer, héhé. Heureusement, d’ailleurs.
Ensuite vu que Nate est encore un peu malade je laisse l’air conditionné éteint et j’arrive pas à dormir tellement il fait chaud – et que je suis pas vraiment fatigué. Donc je descends, les cheveux en gouffa vu que les élastiques les tiennent serrés toute la journée, juste en caleçon long me servant de pyjama. En descendant je vois Heiso et Jessy dans la cuisine de droite, avec d’autres gens. Je ne m’en occupe pas, vais dans celle de gauche et m’abreuve à la bouteille de Coca-Cola achetée quelques heures auparavant pour par cher. J’entends les deux filles arriver alors je me tourne vers la porte, logique. Heiso arrive en parlant, tourne la tête et crie ; Jessy arrive en répondant, tourne la tête et crie. Sont-ce mes cheveux qui leur ont arraché ces cris ? Ma puissante musculature ? Ma quasi-nudité ? Aucune idée. En tout cas elles me montrent les deux piercing qu’Heiso a faits à Jessy, les vidéos qu’elles ont faites de ça – j’avais jamais vu une oreille aussi rouge qu’une tomate, impressionnant – et pendant ce temps Heiso se colle à moi… qui ne bouge pas. Pis je vais me coucher en disant « Fuck » à l’air conditionné (je dis ça mais en fait c’est juste à l’écrit, c’est une expression, hein) et je m’endors.
Le matin, petit-déjeuner copieux composé de deux tartines avec de la confiture, puis go to school. Heiso et Jessy – j’avais vu cette dernière dans l’autre cuisine le matin – ne viennent pas, et ayant super faim et envie d’une omelette, je reviens en vitesse à la pause de midi pour bouffer et en profiter pour savoir pourquoi elles étaient – à nouveau pour Heiso – pas venues. Jessy était bourrée et elles étaient fatiguées. « Et z’avez prévu de venir cet après-midi ? On fait des trucs importants là. » « Euh… on avait prévu d’aller faire du shopping… » Ok… Et pendant ce temps, Heiso se colle à moi…
Donc je retourne à l’Aoi Hall, on a un super cours avec une super méthode sur la difficile forme en -te que les filles auront bien du mal à rattraper, pis je reviens pour bosser. En revenant je les croise avec Dag (le Norvégien) et on leur dit qu’on pourra la leur faire rattraper ce soir. Donc j’arrive finalement à la zon-mé, je fais deux-trois trucs et je me mets à apprendre la leçon et le vocabulaire super dur. J’y passe la fin d’après-midi suivie d’une sieste et je descends manger. Vu que j’ai mal à la gorge, je me dis qu’une soupe me fera du bien. Beurk, sans goût. Ok… Je découvre ensuite le cheese cake, pas mal du tout mais ne vaut pas tout le travail nécessaire à sa confection. Pis je croise Heiso et on va chercher ses affaires, et devant sa porte elle me dit que ça va pas, tout ça, je lui fais un câlin et quelques bisous (apparemment les Taïwanais et les Hong-Kongais ne connaissent rien aux différents bizoux qui existent) pour la réconforter et je me rends compte qu’elle est plutôt ingénue et qu’elle se comporte avec moi comme si on était un couple (alors que non) sans savoir que les gens vont le penser. Donc en gros je suis son mur des lamentations, je la console, tout ça tout ça. Perso ça me va.
Après avoir bossé une bonne partie de la soirée, Dag et Jessy s’en vont et Heiso me demande si je connais un certain idéogramme – non. Elle me demande alors ce que je ferais si un enfant genre (= par exemple) entre 7 et 10 ans se blessait, qu’est-ce que je ferais, et après mon explication elle me dit « Do it to me ». Gné ? Ah… Et c’est reparti pour des hugs et des zoubis, elle m’explique que ça va pas du tout pour notamment une bonne raison, le tout à cause d’une mésentente due à l’ivresse d’un des deux. C’est pas utile que je raconte ça, je dirai juste que l’alcool c’est caca et que maintenant elle a super peur de se faire viol(ent)er et elle traverse une super mauvaise passe. J’ai passé un milieu de nuit plutôt particulier, à m’inquiéter pour elle qui était dans la chambre d’un gars bourré qui était la cause de son malêtre, et vas-y que l’imagination carbure, tout ça. J’ai fini par passer une grosse heure – j’allais dire dans ses bras mais c’était l’inverse – avec elle devant sa chambre, à parler et à tenter de lui enlever ses peurs, lui disant qu’on ne pouvait pas vraiment prévoir comment ça se passerait dans le futur tellement l’alcool désinhibe et que ça ne servait à rien de s’inquiéter pour des choses sur lequel on ne peut rien pour le moment, que si j’étais pas là elle pouvait aller voir Nate ou Nikki (d’ailleurs on était à l’étage des filles et pas mal de gens nous ont vus enlacés comme des amants, ça va jaser cette histoire mais je m’en fous et elle aussi je crois). Bref, pas une bonne soirée. Donc on verra demain… croisons les doigts…
« Fuckin’ Jagger Bomb | Journée de merde » |
C’est pas possible, ça vient de recommencer et Titoune, le contrôle Z n’a pas marché, tout ça pour voir une photo que j’avais déjà vue ! Peut-être que tout ce que j’avais écrit ne valait pas la peine d’être lu, tant pis !
Non, je ne peux pas dire que tu nous manques vraiment, je pense que c’est le fait de ne plus partager quoi que ce soit de concret ensemble. Sinon, je suis ravie que tu n’es aucune envie de rentrer, heureusement parce qu’il te reste encore plus de 6 semaines qui alors seraient interminables ! Cela ne fait que trois semaines que tu es parti et tu as encore beaucoup de choses à voir à vivre et en tout premier et tout proche le Fujisan, c’est bien ce week-end, n’est-ce pas ?
J’espère que ta gorge ira mieux ; Papa a téléphoné à Douchka qui te traite, dis-nous si cela va mieux ou pas qu’on le lui transmette !
Les Japonais se sont-ils intéressés au fait qu’il y a 40 ans on a marché sur la Lune ?
Je te laisse dormier, puis aller à tes cours, j’espère que tu auras bien retenu ton vocabulaire, as-tu l’impression de progresser, et surtout as-tu l’occasion d’échanger avec des Japonais(es)?
A +.
M.
Pour la Lune, aucune idée. Pour les Japonais, rarement, mais à mon niveau ça dérange pas. Sinon j’ai super mal à la gorge a priori (réveil).
trop marrant, vos histoires : « tu me manques, moi non plus » :D
Bon, moi je me permets un doute, sur cette histoire de lune… je ne sais pas s’ils l’ont vraiment fait ou pas, mais ce qui est sûr c’est que certains remettent sérieusement en question cette hypothèse et qu’ils n’en parlent même pas à la radio. Même pas pour la démonter. Je trouve ça étrange… et puis quand on entend un peu ce que sont devenus les trois gonzes qui ont posé le pied (les deux, plutôt), (alcoolisme ou isolement), on se dit qu’il y a quelque chose de louche là dessous, non ?
Bref, ça c’était Anne et la théorie du complot,
à la prochaine !
PS : j’ai pas compris, elle s’est faite violer ???
Et fais gaffe, hein, ça a l’air d’une vraie fille…
Elle s’est pas fait violer mais ça aurait très bien pu.
Pour la Lune, c’est possible, mais deux sujets est bien trop peu pour développer des théories.
j’arrive un peu en retard mais bon…
c’est marrant de te voir dans le rôle du gars gentil, patient, consolateur, et tout et tout !!
et puis, elle a vraiment l’air d’une vraie fille « do it to me », ca fait collégien, non ?
mais bon, vu qu’elle est chinoise, elle a ptet pas eu l’occasion de faire ca au collège et elle a moult trains de retard !
Ca m’fait rire, parfois je dois être une fille (mais vraiment parfois, hein), j’avais bien tendance à « prendre » les câlins sans demander, ça devait faire le même effet. Et pourtant derrière y avait rien non plus. :o)
C’est qui Manale, au fait, en dehors d’être une pure « Chose-dont-on-ne-parle-pas-qui-commence-par-un-F » ? Mais si, tu sais, une … Fille (brrrr)…
Ah oui, et comment se fait-il qu’elle dorme avec un mec si ya des étages distincts pour les filles et les garçons ? /me se gratte la tête avec perplexité
Manale est en cours avec moi depuis la L2.
Heiso ne dort pas avec ce type, c’était (et est redevenu) juste un type avec qui elle s’entendait bien et il voulait lui parler seul à seule – et les chambres sont idéales pour ça, d’autant qu’il partage pas la sienne.
Aaaaaaaah ! Merci :)