Futur proche

Hier, je ne savais pas quoi faire. Rentrer prématurément en France en déboursant un millier d’euros pour l’avion ? Rester au Japon faire du tourisme ? du Wwoofing ? Retourner à Yamasa ? Si je rentre, c’est pour trouver du travail, or il n’y en a pas qui soit urgent en ce moment, rien qui ne puisse attendre fin juin que je rentre. Si je reste, ça va me coûter cher. Tourisme ? Super cher. Wwoofing ? Ça va pas reposer mon genou. J’aimerais rester à la résidence où je me sens super bien et où je suis bien entouré, mais il faut aller à l’école pour ça. SILAC coûte trop cher et je l’ai (presque ?) fini de toute façon, donc il ne reste que les cours particuliers. Sur le site de Yamasa ils disent qu’il faut minimum 10 cours par semaine pour pouvoir utiliser les logements de l’école, mais ça fait super cher pour huit semaines (je me laisse un peu de temps pour aller à Tôkyô et Kyôto).

C’est alors qu’Eugenio me dit que Marina n’avait besoin que d’un cours par semaine pour rester. Elle me le confirme, et je suis allé ce matin à l’école pour me réinscrire. « Un cours par semaine ? C’est un peu pas beaucoup kémême… Je vais me renseigner, en attendant remplis ce papier. » « Ah, et je pourrais garder la même chambre ? // Euh… il y a quelqu’un de prévu dans cette chambre, ce sera la 104. // Ah, bon, tant pis. » Et au final, je pense que c’est parce que j’ai passé beaucoup de temps à Yamasa et que tout le monde m’aime bien, j’ai droit à un cours par semaine seulement et à la même chambre. Le truc parfait. J’attends juste le transfert de fonds d’une banque à l’autre pour payer, et c’est Darty mon kiki.

Le reste du temps je travaillerai de mon côté, les kanji notamment, et je chercherai du boulot pour la suite. Je vais postuler aujourd’hui pour un truc pas mal en Hongrie, un organisme qui cherche des jeunes profs français sans beaucoup d’expérience, si possible qui aient de l’expérience dans le théâtre. Pas beaucoup payé, mais suffisamment pour vivre. Le truc parfait.

Pour marque-pages : permalien.

7 réponses à Futur proche

  1. Maman dit :

    J’ai hâte d’avoir la réponse à ta candidature, il me semble que c’est à partir de maintenant qu’il y a les entretiens par skype. Je trouve que tu as le profil parfait et tes expériences à l’étranger qui commencent à s’accumuler pour un jeune de ton âge c’est tout à ton avantage. Papa qui a lu ta lettre de candidature a trouvé qu’elle était bien faite, après advienne que pourra… et si ce n’est pas ça ce sera ailleurs…
    Personnellement ça me plairait bien, ce serait un but de voyage, nous n’avons jamais été plus loin que Constance côté Est de l’Europe !

  2. Gawel dit :

    La Hongrie, c’est chouette, du peu que j’en ai vu :-)
    Moins moyen-âgeux que la Roumanie, de ce que tu en disais…
    Difficile question langage, mais passionnant !

    Du coup tu vas prendre des cours particuliers ?
    De quel genre ?

  3. Renaud dit :

    Aucune idée encore, j’en saurai plus mardi. Mais un cours par semaine, ça c’est cool :-)

  4. Gawel dit :

    Alors ? (oui, on est mardi, on ne me la fait pas, à moi !)

  5. Renaud dit :

    C’était cool, la prof est sympa et on a travaillé sur des trucs intéressants (expressions et contractions), les 50 minutes sont passées rapidement. J’ai aussi imprimé 26 pages de piano (Pathétique et Pastorale) pour changer un peu de Sheller – je fais beaucoup de piano.

  6. delphine dit :

    hey gnoufonk !

    tu donnes plus de nouvelles depuis !
    mais est ce que tu vas voyager ? pcq tu ne sais pas si tu reviendras au Japon et ce serait qd mm dommage de connaitre la langue, pouvoir communiquer avec les gens, mais ne pas t’en servir pour mieux comprendre le pays !

    tu envisages le couchsurfing ?
    je sais pas si il y a bp de places chez les gens, je peux regarder si tu veux…
    bisous !

  7. Renaud dit :

    Je donne des nouvelles éparses. Je joue beaucoup de piano, je pense beaucoup à Rebeca, je travaille un peu mon japonais. J’irai à Tôkyô et Kyôto en juin, une dizaine de jours avant de revenir en France. Pas con le CouchSurfing.