Tôkyô – J3

Hier, j’étais crevé et il pleuvait comme vache qui pisse, alors je suis resté chez Yûki. Le soir, on est allés tous les deux dans un resto de sushis et on s’en est mis plein la panse, c’était vraiment bon. Ensuite on a regardé Les Enfants Loups, Ame & Yuki en blu-ray, qui est assez extraordinaire de beauté, et vu que j’avais déjà vu le film (il y a un an avec Jianan lors de notre dernière rencontre) j’ai pu passer outre le vocabulaire que je ne connaissais pas. J’ai appris aussi que la bière qu’on buvait à Yamasa n’en était en fait pas, étant fabriquée à partir d’orge (apparemment pas de houblon), d’où le goût bizarre que lui trouvaient les Ricains et le fait que je la déteste pas.

Cette nuit je n’arrivais pas à dormir – comme souvent ces derniers temps, manque de fatigue, chaleur, bruit ou préoccupations – et j’ai envoyé un très long mail à Rebeca, très franc. Elle a répondu positivement, c’est cool. C’est une fille super, cette Rebeca. J’ai pu m’endormir après, et je me suis réveillé vers 13h. J’avais un peu changé mes plans, faisant une croix sur ce qui ne serait pas indispensable encore moins en étant seul, et aujourd’hui serait mon dernier jour à Tôkyô. En regardant mes mails avant de partir, j’en vois un de Yûki me demandant si j’étais encore là. En fait sa copine venait l’après-midi donc si j’étais là… enfin voilà, quoi. Ça m’a fait marrer, de toute façon je comptais passer l’après-midi en ville, vu qu’il faisait couvert mais clair, et louuuurd.

Je suis donc allé à Tsukiji (énorme marché de poissons) mais tout était fermé, forcément c’était l’après-midi, puis je me suis pas mal perdu dans Ginza (quartier chic et de luxe aux immenses gratte-ciel), j’ai mangé des yakitori comme je me l’étais promis (brochettes de poulet), puis fait le tour du Palais impérial dont les jardins étaient fermés – il se faisait tard -, puis j’ai voulu voir le cimetière de Yasukuni où sont enterrés des héros de guerre, dont des criminels de la deuxième guerre mondiale, dont la salutation de la tombe par certains premiers ministres choque régulièrement, mais j’y suis arrivé une minute avant que ça ne ferme. Bon, tant pis. Beaucoup de verdure, en tout cas. Ensuite j’étais crevé et j’ai zappé une petite partie de mon programme comportant trop de marche, pour prendre le métro jusqu’à Shinjuku. Je me suis perdu pour trouver Kabuki-chô, quartier interlope la nuit où on se fait achalander sans cesse et où si on ne fait pas gaffe on se fait facilement choper par la mafia. Je suis pas resté longtemps, étant vraiment fatigué, et je suis rentré chez Yûki, que j’ai trouvé endormi, la lumière allumée, la musique du menu du film qu’on a vu hier tournant en boucle (et ce depuis grand minimum 1h40 que je suis rentré) qu’il a dû regarder avec sa brune, et il dort toujours pendant que je suis le gardien du sommeil de sa nuit, je l… hum.

Demain je visite le quartier chinois de Yokohama avec Yui, mon ancienne collègue en Angleterre, et le soir je suis censé aller à Yokosuka chez Will, l’Américain de CouchSurfing. Mais il tarde toujours à répondre et n’a pas l’air ultra fiable… Je demanderai à Yûki si je peux rester au cas où j’aie pas de nouvelles. Ah, et j’ai mangé des taiyaki aussi, c’est super bon !

Pour marque-pages : permalien.

4 réponses à Tôkyô – J3

  1. Gawel dit :

    En fait le n° après le J ne correspond pas au nombre de jours sur place, hein, tu fais un compte-rendu un jour sur deux et tu restes chez Yûki (qui ne signifie pas la neige à cause du ^) un jour sur deux aussi parce qu’il fait pourri.
    Pas trop de regret, tu te fais plaisir quand même ?

    Ici tout le monde est couché, les petits depuis 20 minutes, Yannong depuis plus d’une heure… Ca ne me change pas trop de quand il est en déplacement, quand il est malade, à part qu’au lieu d’être gelé quand je me couche, mon lit est bouillant… :)

    Sinon j’ai commencé Fringe un soir où j’avais bien bossé dans la journée et pas de quoi procrastiner autrement. J’aurais pas dû, c’est sympa comme tout dans le genre yourk. En plus l’a Joshua Jackson (ma petite collègue m’a appris son nom, pour moi c’était Pacey de Dawson, quoi. Et pourtant j’ai pas regardé des tonnes.) et franchement, comme dirait MC « s’il vient dormir chez moi je dormirai pas dans la baignoire ». *bave*
    Même si ce n’est de toute façon pas mon genre de dormir dans la baignoire parce qu’on a des invités, note bien.

    Allez j’arrête les couenneries (« Roanne, c’est comme la couenne ! »), à demain bilou boy !

  2. Renaud dit :

    J’avais pas trop d’attentes, donc pas trop de regrets ;) Je découvre le tourisme pur et dur.

  3. Maman dit :

    C’est sympa qu’avec Rebeca vous puissiez continuer à vous parler de façon apaisée et franche.
    Je ne sais si j’aurais le courage de faire du tourisme comme tu le fais, j’ai l’impression que tu marches beaucoup, que tout est fermé ou va fermer quand tu arrives sur les lieux en question et surtout comme tu l’écrivais précédemment tu es seul, et ne plus avec un temps pas très engageant… J’espère qu’avec Yui ça va être sympa.

  4. Renaud dit :

    Je marche beaucoup parce que je ne rentre pas dans les magasins, parce que ça me permet d’avoir une bonne idée de la ville, et accessoirement parce que les transports au Japon sont super chers. Quant aux fermetures, c’est soit parce que j’arrive beaucoup trop tôt, soit beaucoup trop tard (dépend de mon sommeil en fait).