Yokohama

Aujourd’hui il faisait un soleil écrasant, typique de l’été japonais : insupportable. J’ai rejoint Yui à Yokohama, on a visité le Chinatown qui est le plus grand du monde, on a visité un grand et vieux bateau sympa, on a mangé des soba froids et j’ai bu un demi de bière (je pensais pas que ce serait un demi, et je voulais tester une vraie bière pour voir la différence avec le faux truc qu’on buvait avant, j’ai eu un poil de mal à la finir). On s’est ensuite rendus dans un vieux, grand et superbe jardin privé (avec ça sur le chemin), puis on est allés au port respirer l’air de la mer (discret), puis je suis rentré.

J’ai emballé mes affaires, et je me suis rendu compte que mercredi j’allais en chier à l’aéroport, je devrai porter pas mal de trucs sur moi parce que ça ne rentrera jamais dans mes valises… Quoi qu’il en soit, j’ai fini par réussir à tout transporter jusqu’à la gare, puis jusqu’à Yokohama, et j’ai eu énormément de mal à trouver comment aller à Kitakurihama (Yokosuka, au sud). J’étais déjà en retard, mais j’ai dû changer de train parce que la ligne se divise en trois, je comprenais rien, le lycéen qui faisait le même chemin que moi non plus. D’ailleurs dans le premier train, en face de moi se trouvaient trois lycéennes plutôt mignonnes qui parlaient entre elles et me regardaient souvent. À un moment forcément nos regards se sont croisés, on s’est marrés et après impossible de les regarder sans me marrer. « Où est-ce que je peux regarder, maintenant ? » leur ai-je demandé en riant. « Tu peux nous regarder, c’est pas un problème, » c’était fun.

Je suis donc arrivé une heure en retard au rendez-vous donné avec Will, l’Américain chez qui je devais rester toute cette semaine mais qui ne répondait pas donc j’avais avancé mon séjour chez Yûki (vu le bordel que c’est pour aller à Tôkyô, c’est pas un mal). J’ai dû faire comme la semaine dernière, demander à quelqu’un son téléphone portable pour vérifier mes mails, et on a fini par se rejoindre vers 22h45. Autant je redoutais un peu, vu qu’il répondait toujours à côté à mes mails, autant dès que je l’ai vu j’ai senti un fort charisme (de grand black ancien militaire de 32 ans), un parfum super agréable, un style cool et je me suis senti bien. On a pris le taxi pour rentrer chez lui, parce qu’il se sentait pas de faire le chemin retour avec cette chaleur, et il a une maison immense (pour le Japon), de style occidental, avec deux étages, deux chiens, une télé qui est tellement grande que c’en est plus une mais un mini écran de cinéma, et pas mal de produits Apple. J’ai très envie de passer plein de temps avec lui, et de toute façon je comptais me reposer demain et aller à Kamakura lundi, pour mardi on verra. Donc demain repos, et le soir il m’a convié à la soirée karaoke à laquelle il avait prévu d’aller avec des amis. Du coup là je suis dans ma propre chambre, dans un lit super grand et confortable, avec ma propre salle de bains (tout à coup l’eau bouillante a jailli du pommeau de douche, ça surprend), et toutes les lumières de chez lui sont allumées, pour une histoire de remboursement je sais pas quoi, en gros plus il dépense plus on le paye, j’ai pas bien compris, encore un truc bizarre japonais…

Pour marque-pages : permalien.

5 réponses à Yokohama

  1. Maman dit :

    ça c’est sympa de finir ton séjour dans de telles conditions, je suis contente aussi que tu aies passé une bonne journée avec Yui et surtout que tu aies eu beau temps même si c’est trop chaud.
    Ici aussi il a fait bien chaud, demain ce devrait être pareil ; Thaïs et Titouan se sont baignés aujourd’hui c’était bien sympa.
    Bon courage pour tous tes bagages ! Cela me fait pensé à Anne quand elle part avec Douchka et qui croule sous les bagages à porter sans compter tout ce qu’elles achètent sur place, mais elles y arrivent, donc tu devrais non sans mal, y arriver, mais c’est sûr que si tu mets 36 épaisseurs sur toi tu ne vas pas avoir froid !

  2. La Papatte dit :

    Intéressant de noter à quel point un système peut engendrer des comportements de réaction à tout changement : tu mets l’eau chaude et une très grande TV à un gars, et il ne voudra plus quitter un tel niveau de vie… Quant à le réduire pour partager avec de moins bien lotis que lui, il faut un sacré niveau de conscience (juste un cran au dessus, en fait) qui commence tout juste à se faire jour.
    Sony (ou Apple) c’est pareil à la loi d’attraction : vous rêvez, cela arrive…

    Excellente fin de séjour grand confort, Galimatias !

  3. anne houka dit :

    Mon Reno je te suis de loin, je lis en diagonale tes mails, parce que j’en ai plein à rattraper d’un coup. Du coup on dirait que Tokyo ne t’emballe pas plus que ça et que ton américain est digne d’un film :)
    Pas mal !
    Ici on est tous contents à l’idée de te revoir bientôt :)
    Et sinon ça sent la fin de l’année, les élèves n’ont plus envie de travailler, moi non plus, du coup les cours sont moitié sérieux, moitié tiramisù (ou moitié « semence de graines »), et il fait beau. Tu verrais mes lunettes à fleurs, elles font fureur. Ce we avec le Loup, on a vadrouillé en Ardèche, on s’est baignés dans la rivière, c’était trop bien. Par contre un vieux torticolis au réveil après une nuit à la belle étoile. Coooooool !!
    Trop envie de repartir :)

    Au passage on a croisé un belge flamand qui vadrouillait avec 2 ânes. On a parlé un peu avec lui, il était chouette. Tout sec, très grand, et heureux de vivre. Quand je lui ai demandé depuis combien de temps il vadrouillait comme ça (j’en ai profité pour lui enseigne le mot « vadrouille »), il a répondu « Depuis mars 2010. » Quoi ?????? wow trop bien ! Pour manger il joue de la flûte devant des magasins, on lui donne un peu d’argent et go. Trop classe. Un modèle de vie, ce type-là. Il m’a marquée…
    Bref, c’était un petit partage.
    A très bientôt mon Reno ! Profite bien de tes derniers jours sur le sol japonais !!!

  4. Maman dit :

    Merci Rinaldo, grâce à toi nous avons des nouvelles plus détaillées de la Titoune ! Delphine est pas mal prise elle aussi de son côté et ce week-end elle était à Strasbourg pour l’A.G. d’ADM. Donc elle ne peut guère consulter, mais je les tiens informer.

    Pour info, je sors d’un déjeuner à Villefranche avec les responsables du crématorium et le psdt de l’association crématiste de Villefranche, ils voulaient nous tenir informer parce qu’il va y avoir des travaux au crematorium ; ils changent le four donc plus de crémation sur place à partir de vendredi 14h00, et ce pendant 5 semaines. Le nouveau four sera plus grand et consommera deux fois moins d’énergie, le four actuel est d’origine à savoir un peu plus de 20 ans.

  5. Anne Houka dit :

    Maman c’est trop bizarre, comme info, que tu donnes ! La taille du nouveau four, etc. Ca serait pour cuire du pain ça serait pas vraiment bizarre, mais là… bigre !!!

    Sinon je suis désolée de te reprendre là-dessus, mais comme tu l’as écrit 2 fois, je me permets : « je les tiens informés » ou « nous tenir informés » (et pas informer).

    Tu souffres de mon manque de communication, Maman ??

    Bisous !